Frontiers Music Srl a le plaisir de présenter la réédition du double album original de Nostradamus « Live In Sofia » et « The Rock Opera » de Nikolo Kotzev, qui sortira le 19 juillet.
A propos des sorties et du nouveau single, Nikolo Kotzev déclare :
« Chers amis de Nostradamus The Rock Opera !
Voici « The Eagle », l'une des meilleures chansons, jouée en direct par près de 120 personnes sur scène, débordant d'énergie et de talent !
Restez à l'écoute pour la fantastique sortie de « Nostradamus Live » – près de deux heures d'explosion d'opéra rock, interprétées par un groupe de rock, des chanteurs, une chorale, un orchestre symphonique et un ballet ! »
Nostradamus, le célèbre opéra rock en trois actes écrit par le musicien virtuose Nikolo Kotzev (Brazen Abbot, Kikimora), est sorti à l'origine sur double CD en 2001 et a reçu des critiques élogieuses dans la presse internationale. L'album s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires sur plusieurs continents.
Les participants originaux comprenaient des chanteurs légendaires de la scène métal/rock tels que Glenn Hughes, Joe Lynn Turner, Goran Edman, Jorn Lande, Doogie White, Alannah Myles et Sass Jordan.
Trois des membres du groupe Europe apparaissent également tout au long de l'album (Mic Michaeli aux claviers, Ian Haugland à la batterie et John Leven à la basse).
Soutenues par un orchestre de 35 musiciens, les chansons sont toutes plus fantastiques les unes que les autres. Pour preuve, le sublime Pieces « Of A Dream », qui ouvre l'album immédiatement après une belle intro, entame le voyage à travers cet opus monumental.
Quinze ans après la sortie de l'album original, l'opéra rock a été joué en direct pour la première fois à Sofia, en Bulgarie, les 18 et 19 novembre 2016. Cette première mondiale a coïncidé avec le 450e anniversaire de la mort du prophète français Michel de Nostradamus, dont la vie et l'époque sont racontées tout au long de l'opéra.
« Live In Sofia » a été enregistré le 27 mai 2017 dans la salle de l'Opéra d'État de Rousse, en Bulgarie, en collaboration avec le maestro Nayden Todorov.
Trois autres représentations ont eu lieu en 2017 dans des salles bulgares. La sortie voit le célèbre opéra de Nostradamus interprété dans son intégralité, pendant plus de deux heures d'une performance aveuglante d'une troupe de 120 personnes
Infos musiciens, invités, tracklistings sur demande