L’été est gris et la chaleur n’est pas au rendez-vous sur Paris. Mais pour trouver la chaleur, la canicule même, il fallait aller au Trianon ce lundi soir. En effet, Lawrence s’y produisait et c’est toujours un débordement d’énergie et de joie de les retrouver.
JESSE GOLD
En 1ère partie, nous avons découvert Jesse Gold, un jeune artiste de 20 ans, basé à Toronto, au Canada. Il est chanteur, auteur-compositeur et guitariste. Il nous indique que son rôle ce soir est de chauffer la salle et il a réussi avec brio. Dès le début du show, il relève le challenge et fait bouger tout le public et tout le monde semble avoir grandement apprécié. Il nous raconte qu’une personne de son entourage lui a dit qu’il ne réussirait pas à avoir de succès à Paris, il filme alors le public en train de l’acclamer (mais il semble faire cela dans chaque ville).
Il est seul sur scène mais il nous présente son « groupe » en nous jouant plusieurs instruments uniquement via sa guitare. Beaucoup de talent pour ce jeune artiste que l’on espère revoir très vite.
Setlist :
1. Hot in here
2. We good
3. Million
4. All over again
5. Felt too good
6. Smooth
7. Go go gadget
8. Go mode
9. Problematic
LAWRENCE
C’est ensuite Lawrence qui arrive sur scène.
Décor en mode déménagement, des cartons plein la scène avec des annotations (affaire de Gracie ou autre dessus). Il y a un buzzer qu’ils s’amusent également à faire clignoter.
Lawrence est un groupe américain de Pop-Soul et de Funk. Il est fondé par le duo fraternel Clyde et Gracie Lawrence, originaire de New York, qui composent et interprètent des chansons ensemble depuis leur enfance. Aujourd’hui, Lawrence regroupe huit musiciens et a sorti trois albums studio ainsi que plusieurs albums live et acoustiques. Leur single à succès Don’t Lose Sight a atteint le Top 20 des USA Shazam Pop Charts et le Top 40 des US Pop Radio Charts.
Je les avais découverts en 1ère partie de Bernhoft au Bataclan en 2018 et leur talent est indéniable. Ils font partie des groupes qui arrivent à vous mettre de bonne humeur quelque soit l’état dans lequel vous arrivez (tel que Half Moon Run, Pierce Brothers ou encore The Strumbellas par exemple).
Ils démarrent le show avec une énergie folle et le public est surexcité dès le début. Gracie me captive tant elle dégage de positif et de bonne folie.
Sur la 2ème partie, ils s’installeront ensuite pour des morceaux en acoustique en cercle comme au coin du feu. 1h50 de show, tantôt déchaîné, tantôt posé. Gracie a une énergie débordante, mais tout le groupe est vraiment présent et essentiel à cette jolie troupe.
Setlist :
1. Family business
2. Do
3. I’m confident that I’m insecure
4. Casualty
5. It’s not all about you
6. Guy I used to be
7. Death of me
8. Funeral
9. Hip replacement
10. Promotion
11. Que Sera de Doris Day
12. Something in the water
13. Get Busy de Sean Paul
Rappel
14. 23
15. Do you wanna
16. Don’t lose sight
17. Whatcha want
18. Say my name de Destiny’s child
19 . Come on over de Christina Aguilera
Un grand merci à Live Nation pour l’accréditation et au Trianon pour leur accueil.