Deux ans après son dernier album, Louis Warynski, alias Chapelier Fou, sort Ensemb7e en 2022 et revisite son répertoire en compagnie de six musiciens. Le registre est bien différent puisqu’il abandonne ici synthé et ordinateur pour livrer une interprétation acoustique de treize de ses morceaux d’abord sur disque puis maintenant en salle.
Béatrice et Melissa
Ce mardi 7 février, le septuor était au Trianon et était précédé pendant une trentaine de minutes de Béatrice et Melissa, qu’on a pu qualifier de duo de chanson électronique expérimentale.
Chapelier Fou
A l’arrivée de Chapelier Fou, une ambiance toute feutrée s’est emparée du Trianon, dans une salle presque pleine, attentive à ce qui allait se dérouler pendant plus d’une heure et demi.
Les morceaux instrumentaux se succèdent, ponctués par de courtes présentations, parfois drôles et maladroites, de Louis Warynski des morceaux ou des feat qui ont émaillé le set. Il y en a eu plusieurs : accompagné de Camille et de Benoit de Grand Blanc, entourés d’un halo de lumière, Chapelier Fou interprète Immensité, morceau extrait du dernier album de ses invités, intitulé…Halo.
Chapelier Fou a aussi invité à jouer Laura Cahen, à la guitare, sur Amoxicilline ainsi que Bachar Mar-Khalifé, au chant, sur l’une des Gnossienes d’Erik Satie. Le concert se termine ; l’on retournera volontiers prendre, sinon un thé, du moins une bière avec Chapelier Fou.
Un grand merci à Wart pour l’invitation !