« AND SO THEY ROT !! » grogne un CJ McMahon menaçant alors qu'il lance « Blood Throne » avec une lueur maniaque dans les yeux.
A partir de là, Thy Art Is Murder ouvre le neuvième cercle de l'enfer avec un puissant mélange de chaos et de force destiné à nous galvaniser pour renverser le mal qui règne sur le Blood Throne.
Le guitariste Andy Marsh raconte : « Lorsque nous avons commencé à travailler sur Blood Throne, nous voulions exploiter la même énergie viscérale qui animait Death Squad Anthem tout en repoussant nos limites pour créer quelque chose d'unique.
En commençant par un groove break beat, nous voulions donner le ton avec une secousse dans le système, préparant tout le monde au chaos qui s'annonce. Blood Throne incarne notre tentative de créer un hymne créatif, puissant et groovy, qui se transforme en une réflexion sur les organisations et les régimes oppressifs qui profitent et prospèrent sur le labeur et la douleur des marginaux.
Tout au long de notre carrière, nous avons affronté ces thèmes de front dans le but d'allumer un feu au sein de chaque auditeur et d'inspirer la force collective de défier la domination de ceux qui perpétuent la souffrance. »
Thy Art Is Murder s'est hissé parmi les meilleurs groupes de métal extrême grâce à une ascension souterraine fulgurante, aussi explosive que la descente apparemment inévitable de l'humanité vers le malheur et la mort. Avec leur nouvel album, Godlike, le groupe australien le plus brutal depuis la franchise Mad Max de George Miller invite le public du monde entier à le rejoindre dans un nouvel Armageddon.
Sixième album explosif de l'arsenal du groupe, Godlike confirme que Thy Art Is Murder est le porte-flambeau moderne du death metal. Bande-son d'une dystopie postmoderne qui divise, Godlike permet à Thy Art Is Murder d'explorer de nouvelles profondeurs et dynamiques sans sacrifier une once de l'intensité ou de l'urgence sur lesquelles le groupe a bâti sa carrière.
Enregistré avec leur producteur et mixeur de longue date, Will Putney, sur les 10 titres nihilistes de l'album, Thy Art Is Murder est passé maître dans l'art de délivrer des coups de poing tranchants, des descentes gutturales et de groover avec un athlétisme et une confiance musclés. Le frontman CJ McMahon donne sa meilleure performance à ce jour en égrenant des paroles qui traitent de la façon dont les cycles de violence se perpétuent au fil du temps et du sentiment de séparation dans un monde hyper-polarisé.
Tracklisting:
1. Destroyer of Dreams 2. Blood Throne 3. Join Me In Armageddon 4. Keres 5. Everything Unwanted 6. Lesson in Pain 7. Godlike 8. Corrosion 9. Anathema 10. Bermuda
Le blackened death metal de Thy Art Is Murder a interpellé, provoqué et inspiré le public du monde entier. Grâce à un travail acharné, Thy Art est devenu l'un des groupes de metal extrême les plus populaires que l'Australie ait jamais produit, marquant l'histoire à sa façon. Soutenus par une discographie sans compromis, les deux nominés aux ARIA-Awards ont pulvérisé les records de classement dans leur pays natal, en tant que premier groupe de metal extrême local à débuter dans le Top 5 avec Dear Desolation en 2017.
Leurs performances électrisantes et incendiaires ont permis au groupe de faire d'innombrables tours du monde, devenant les compagnons de tournée de titans du genre comme Cannibal Corpse, Slayer, Kreator, Lamb Of God, Killswitch Engage et Parkway Drive, tout en jouant dans des festivals cruciaux comme Summer Breeze, Download, Graspop et Wacken.
A voir en concert en France
16 octobre : Lyon/Transbordeur 20 octobre : Paris/Elysée Montmartre