Le temps d’un week-end, la salle mythique Le Grand Rex est devenu un lieu de rassemblement franco-canadien. Des fans du groupe Les Cowboys Fringants et de la compagnie de cirque les 7 Doigts de la Main ont traversé les 4 coins de la France (et même la Belgique) pour assister dans la capitale à la comédie musicale Pub Royal.
PUB ROYAL
« Bienvenus chez nous ! » : Après une brève introduction du maître de cérémonie Siriso et un lever de rideau, ce sont par ces mots que sont accueillis les spectateurs au moment de leur entrée dans lePub Royal. Ces âmes venues découvrir la comédie musicale des Cowboys Fringants sont très vite captivées par les histoires des personnages et ébahies par les prouesses artistiques des danseurs et circassiens de la compagnie des 7 doigts de la main, réunis dans la taverne pour nous faire passer un bon moment. Un bar ne serait rien sans un bon tavernier. Ce rôle est tenu à la perfection par le maître de cérémonie et son humour aiguisé tantôt comique, tantôt cynique. L’immersion est aussi possible grâce à la 21eme personne présente dans le casting : le décor. A part la mezzanine et le mat chinois, chaque élément est modulable. Les tables, chaises et même le bar dansent et changent de places à chaque tableau. J’ai particulièrement aimé la configuration en forme de bateau avec la voile hissée sur le mat. Il n’y a qu’un seul reproche que je veux faire aux acteurs et créateurs de cette œuvre : les heures ont paru des minutes. C’est le problème du bon temps, il passe comme une étoile filante.
Moments émotions : Les spectateurs encore marqués par la disparition du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay ont apprécié la comédie musicale et ont fait d’émouvantes ovations à l’entracte, lors du salut des artistes, en sortant de la salle et dans la rue.
Mélolive remercie l’équipe du Grand Rex pour leur super accueil
Nous remercions aussi La Tribu et Les 2 Belges Productions pour l’accréditation.