Véritable ovni ou prodige , Abel Sélaocoé nous propose une approche organique du violoncelle , une véritable fusion entre le classique, des percutions corporelles et chants traditionnels ….
En concert
le 31/10 au Bouffes du nord – Paris
le 19/11 : Lyon (Auditorium)
Abel Selaocoe nous fait découvrir le violoncelle de manière tout à fait inédite . Il navigue à travers une pléthore de genres et de styles, collabore avec des musiciens classiques de renommée mondiale aussi bien qu’avec des beatboxers. Abel combine la performance virtuose avec l’improvisation, le chant et les percussions corporelles, et a un intérêt particulier à organiser des programmes de récitals qui mettent en évidence les liens entre les traditions musicales occidentales et non occidentales, afin d’aider la musique classique à atteindre un public plus diversifié.
En 2016, il forme le trio Chesaba, spécialisé dans la musique africaine; il est aussi cofondateur de l’ensemble Kabantu. Abel Selaocoe originaire d’un township d’Afrique du Sud est un interprète virtuose qui fera découvrir le violoncelle de façon inédite.