Situé sur les quais d’Austerlitz, c’est dans le tiers-lieu solidaire et festif des Amarres, dans une ambiance chaleureuse que le groupe marseillais Biensüre s’apprête à nous offrir une belle performance.
BIENSÜRE
C’est sur un soleil couchant sur la Seine que Biensüre commence son set, avec un public qui quitte la terrasse pour mieux apprécier la musique dans la salle. Le son est groovy, percutant. On peut deviner les influences multiples liées au métissage culturel de la citée phocéenne dans les morceaux jouées. Le groupe est légèrement timide au début, puis se lâche de plus en plus au fil de la soirée. L’atmosphère des Amarres, remplie d’inclusivité et de bienveillance associé au Rock Psychédélique constitue un bon combo pour festoyer et s’amuser. On lit sur les visages les sourires, on voit les corps s’exprimer. Loin des salles de concerts classiques où le téléphone se fait de plus en plus présent parfois au détriment de l’ambiance, ce soir dans ce lieu atypique, les gens bougent, le groupe interagit et la danse s’invite à la fête.
J’ai passé un bon moment, comme j’aimerais en vivre plus souvent dans les concerts. Le groupe n’a pas livré une performance à poster sur les réseaux, il a joué un concert, avec tout ce que cela implique : des imprévus, des imperfections mais surtout des interactions, un public actif et pour cela merci Biensüre, merci Les Amarres et merci Melolive.fr !