Le Grand Rex est un cinéma légendaire, féerique, connu pour ses avant-premières fantastiques, ses évènements inspirants et également ses concerts. Ce soir, c’est un concert fabuleux auquel 2700 personnes ont eu la chance d’assister. Marcus Miller, ce virtuose de la basse a livré en ce mercredi soir, un spectacle grandiose, unique et intense.
MARCUS MILLER
20h20, léger retard. Lumière noire, silence complet dans cette grande salle remplie. Un projecteur s’allume, il arrive sur scène, souriant, simplement. Cet artiste transmet une douceur et une sincérité étonnante. Le concert est mémorable. Pas d’effets pyrotechniques, pas d’effets superficiels, mais un show grandiose. Rares sont les artistes communiquant autant leurs passions sur scène. Les cinq musiciens jouent un Jazz s’approchant parfois de la Funk. Le public entendra au cours de la soirée du saxophone, de la trompette, de la clarinette basse, des synthés, une batterie et évidemment la mélodieuse basse de Marcus Miller. Le concert est si agréable. Le tout renforcé par un échange intimiste avec le public, sur son parcours et sa vie, sur son inspiration, sur les thèmes qui sont importants à ses yeux, à savoir l’histoire de l’esclavage notamment. Le message fort donne une grande profondeur au concert.
Setlist:
Panther
Untamed
Sublimity
Mr. Pastorius
Run For Cover
Gorée
Tutu
Blast
Come Together (Cover The Beatles)
Si cette soirée sera à l’avenir, pour beaucoup, une histoire à raconter. Pour moi, elle restera gravée comme un moment fort, particulier, et indescriptible.
Merci à Marcus Miller et au Grand Rex.