C’est au sous-sol du bar parisien Le Noddi, à l’ambiance florale raffinée, que nous fêtons la sortie du nouveau single d’Elo Cotton. La salle est assez étroite et par conséquent pleine dès le début. Le cadre est intimiste, au programme du soir : Mezzanyn en première partie de soirée, puis Elo Cotton. Enfin, la soirée se poursuivra sur des sons dansants pour ceux et celles qui le souhaitaient.
MEZZANYN
Avec seulement deux morceaux (Nightwalker et This Too Shall Pass) disponibles sur les plateformes de streaming, on n’avait qu’un petit aperçu de l’univers de Mezzanyn si on ne la connaissait pas avant. A l’image de ces deux morceaux, son set fut transcendant et apaisant. Vite rejointe par Elo Cotton, elle entame la soirée en donnant le ton : de la douceur introspective.
En bref, elle nous offre une bouffée d’air dans le rythme parisien effréné tout en se confiant à nous via sa musique. Pour cela, on ne peut que la remercier.
ELO COTTON
Après une courte pause, Elo Cotton reprend la soirée, accompagnée par Mezzanyn pour jouer ses morceaux. On en connaît certains, notamment Fossils ou encore Gold. Mais ce concert est l’occasion pour Elo de jouer pour la première fois son dernier morceau Eeee, sorti le jour même. La sincérité des deux artistes est touchante, le public est conquis. Il en redemande toujours plus.
Personnellement, j’ai passé une très belle soirée. Je suis arrivée, hésitante, je me demandais si les versions lives des chansons seraient similaires aux versions enregistrées ou si elles seraient différentes. Je craignais que seule sur scène, Elo dut faire des choix et que le rendu serait un peu décevant. Finalement, ce fut le contraire, j’ai été enjoué et émerveillé par les deux artistes qui ont majoritairement joué en duo.
J’ai découvert deux artistes talentueuses et je n’ai qu’une hâte les revoir à nouveau en live !
Merci à Elo Cotton, à Mezzanyn et au Noddi pour ce moment.