Après une longue semaine intense, vient enfin le week-end et quoi de mieux qu’un concert pour entamer ces deux jours de « repos ». Si vous espériez un concert calme et sympathique, rentrez chez vous ! Ce soir, ce sera danses, chants et tapages de pieds pour tout le monde ! Le tout sur les rythmes endiablés de trois groupes pour un concert gratuit au Supersonic !
HUMAN TOYS
La soirée démarre par un duo haut en couleur : Human Toys ! D’un côté, un guitariste sautant partout sur la scène et ponctuant toutes ses transitions par « All right !« . Et de l’autre, une chanteuse, joueuse d’un curieux instrument : le thérémine. Le mélange de ces deux artistes donne un duo expressif et loufoque jouant une musique Punk explosive ! Une belle énergie se dégage de la salle. La suite est très prometteuse au vu du début sur les chapeaux de roues !
Setlist :
Secret girl
Dorothy green
Let’s get high
I’m in the band
Centipede
Plate in my head
Church of lux
Trashman
He said yeah
Don’t you piss
Lost in the jungle
No money no job
Yer like a disease
Generation shit
Don’t bury
…Sick of u
Alco
THEE CHA CHA CHAS
La soirée se poursuit avec un autre duo, The Cha Cha Chas ! Le groupe propose un son Rock assez rythmé. Le public est conquis et commence à s’agiter. Le groupe propose quelques covers au milieu de leurs compositions. Il est composé d’une chanteuse/bassiste et d’un guitariste/batteur. Les deux artistes sont énergiques, souriants et s’amusent à jouer leur musique. Ce sont des petits détails qui vont donner une ambiance festive à la salle. Des petits détails qui changent une soirée.
Setlist :
It’s coming after you
Midnight bus
I can’t explain
Worried sick
Cream of the crop
Winds of blown
She does it right
Rock’n’roll till I’m dead
Marc Bolan
Our love
Alt Ulster
Runnin’ out of time
Kids are kids
THE BRIDGE CITY SINNERS
Enfin, et après deux groupes qualitatifs, The Bridge City Sinners fait son apparition sur scène ! Le public est en délire. Le groupe américain se produit pour la première fois en France et performe plusieurs concerts gratuits, dont celui au Supersonic. Décrire la musique n’est pas une chose aisée, reprenant les codes de la Folk et de la Country, ajouter des soupçons de Punk et de Metal, ajoutez-y des touches de Jazz et vous obtenez un concert de folie ! La salle est pleine à craquer. Le public est exubérant de joie. C’est lors d’une fin en apothéose ponctuée par des slogans bien connus tel qu' »ACAB » que l’un des membres fait un discours venant du cœur prônant un message de concerts accessibles à tous !
Setlist :
Kreacher
Virgin sacrifice
Devil like you
Song of the siren
Ashes
The devil’s swing
The Legend of Olog-hai, Pt. 1
The Legend of Olog-hai, Pt. 2
Heavy
Rock bottom
Run from the sun
Through and through
Which side are you on
Ce fut une très belle soirée. Même si je n’étais pas idéalement placé et que la qualité sonore n’était donc pas parfaite, l’ambiance de la salle et l’énergie des groupes ont rendu le concert incroyable !
Merci aux groupes, à la salle et à Melolive.