Le rendez-vous Metal de la semaine qu’il ne fallait pas manquer se déroula à la Machine du Moulin Rouge ! Bien que ce fut en milieu de semaine, le public répondit à l’appel et fut présent pour se déchainer et vibrer ensemble sur des musiques mélodieuses et violentes.
KVAEN
Seulement après 10 minutes après l’ouverture des portes, le groupe Kvaen ouvrit la soirée. Ce court délai laissé aux gens pour entrer fut à l’origine d’un début de soirée étrange devant une salle en partie vide. Malgré cela, le groupe ne s’est pas laissé démonter et a proposé une prestation efficace. Un potentiel un peu gâché par le contexte. Dommage. Mais cela ne nous empêcha pas de passer un bon moment.
IN MOURNING
C’est dans un beau décor floral que le groupe In Mourning poursuivit la soirée. Si le début du set fut timide bien qu’agréable, la conclusion, elle fut brutale, mouvementée, bref, Metal avec leur morceau Colossus qui donna le ton pour la suite.
INSOMNIUM
C’est en voyant l’arrivée de véritables frigos sur scène pour cracher du son que l’on sut que le concert allait être incroyable. Et personne ne fut déçu, le set fut renversant, explosif et fou ! Les chansons studios sont transcendantes, les versions live sont mémorables ! Insomnium fut efficace. Les interactions avec le public furent rares mais appréciées, et surtout la prestation fut bluffante ! Le groupe proposa un mélange d’anciens titres comme de nouveaux avec The Day It All Came Down ou bien Song of the Dusk avant de conclure par leur classique While We sleep.
Le lycéen que je fus, il y a quelques années, est rempli de bonheur d’avoir vu son groupe favori. Les mots me manquent pour décrire la soirée à laquelle j’ai assisté. Merci à La Machine du Moulin Rouge, aux trois groupes Kvaen, In Mourning et Insomnium; et merci à Melolive pour cette opportunité.