En ce 14 mars, le rendez-vous est au QG pour un concert qui déménage ! Au programme, guitares électriques, batteries, et ukulélé ! Trois groupes vont se partager la soirée.
Pépin et ses Pomettes
2e fois que je croise ce groupe (on se souvient du concert à l’Omadis), un set similaire comme on les aime. On retrouve les chansons phares tels que Crevard Boy, Lâchez-nous la chatte ou encore 5e République et je te quitte qui résonne particulièrement en lien avec l’actualité. Ce soir, le groupe a une configuration de trois musiciennes, on retrouve un ukulélé, une basse et un cajon. Toujours autant d’humour, de dérision et de paroles engagés.
The Namelesses
Le groupe composé d’une chanteuse, d’une chanteuse/guitariste, un bassiste, un guitariste et un batteur, a régalé en alternant entre des reprises de classiques de rock tels que Zombie des Cranberries et des compositions originales envoyant tout autant de puissance. Un public déchaîné, un groupe qui déchire, la bonne combinaison pour un moment très agréable.
Poulpe Friction
C’est Poulpe Friction qui va clôturer la soirée. Les concerts ayant eu un début tardif, malheureusement, seuls les plus braves sont encore présents pour danser. Cela n’empêchera pas le groupe de jouer des mash-ups de qualité. Je me souviendrais notamment d’un hymne à l’amour particulièrement explosif mélangeant Edith Piaf avec du Rage Against The Machine.
C’est après m’être défoulé, après avoir crié et avoir photographié toute la soirée que je suis rentré chez moi, vidé de toute énergie après ce bon concert ! Merci aux trois groupes, à la salle et à Melolive pour cela.