Du rire, de la joie, de la colère, voir quelques larmes, voici toutes les émotions qui nous ont traversé au cours du concert de Pépin et ses Pomettes au bar l’Omadis, la veille de sa fermeture.
C’est dans la petite salle de l’Omadis que le groupe se prépare pour deux sets entrecoupés par une pause. Heure annoncée du début de concert : 20h.
L’ambiance est décontractée, les balances ont pris un peu de retard. Le ton est à l’humour et au franc-parler.
Le concert débute, bonne ambiance, il y a beaucoup d’interaction avec le public, la petite taille de la salle donne un côté intimiste qui est très agréable. Le groupe s’amuse sur scène et veut emmener le public avec lui. Les musiciennes prennent du plaisir, le violoncelliste est un peu plus en retrait mais également très doué.
Setlist Partie 1 :
-
- J’aime pas ta gueule
- L’amour sans parachute
- Ce soir il pleut
- Crevard Boy
- Infâme
- Y’a des baffes
- Morphée
Petite pause, entre deux sets et on est repartie, toujours avec autant d’énergie ! Quel plaisir d’entendre du ukulélé sur fond de basse, percussions et violoncelle.
Les sujets des chansons sont divers et variés tels que la masculinité toxique ou la politique, avec un engagement certain. Et c’est ce qui donne son charme au groupe, son identité.
Pépin et ses Pomettes est un groupe humain, qui chante ses idées et les clame haut et fort avec humour. Cela fait du bien dans la scène musicale.
Setlist Partie 2 :
-
- Mélodie des corps nus
- Qu’est-ce qu’ils sont cons
- Amour ‘ Haine
- Alcool
- Maquerelle
- 5e République, je te quitte
- Beaupain
- Œil du tigre
- Lâchez-nous la chatte
Merci au groupe, ainsi qu’à la salle et à Melolive pour cette belle soirée.