Ce soir, c’est un voyage musical qui se prépare. Quatre groupes, environ cinq heures de show. Durant le spectacle, je passe par tous les états d’esprit possibles, à me défouler sur les morceaux les plus rythmés tout comme m’évader dans mes pensées sur les balades musicales plus calmes.
Nailed To Obscurity
Après un séjour français (vous pouvez retrouver l’article sur leur passage à Paris ici), la tournée se poursuit au pays de la Guinness et de la Saint-Patrick. C’est donc à Dublin à The Academy que les groupes se produiront pour leur halte irlandaise. Nailed To Obscurity entame la soirée avec leur musique mélangeant Doom et Death Metal pour notre plus grand bonheur. Tantôt calme, tantôt rugissant ce court passage de cinq chansons est très agréable.
Setlist:
- Black Frost
- Protean
- Liquid Morning
- Clouded Frame
- Desolate Ruin
Dark Tranquility
Pas de repos pour les braves. Après quelques minutes, les guitares électriques se réveillent à nouveau avec Dark Tranquility et leur Death Melodique. Le groupe suédois nous propose un petit tour parmi ses albums avec Atoma, Lost To Apathy ou encore Cathode Ray Sunshine. Le mélange entre douceur et grande puissance des morceaux fonctionne parfaitement, le public est ravi ! Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de les photographier pour la deuxième fois cette année (check la 1ère fois ici).
Setlist:
- Identical To None
- Lost To Apathy
- What Only You Know
- Atoma
- Cathode Ray Sunshine
- The Dark Unbroken
- Hours Passed In Exile
- Phantom Days
- Misery’s Crown
Eluveitie
Vient enfin le tour d’Eluveitie, que j’attends avec impatience. Moi qui les écoute depuis quelques années, je suis ému de les avoir au bout de mon objectif pour ce concert.
Je ne suis pas déçu et le public non plus. Le groupe suisse nous propose un set de qualité avec des incontournables comme Inis Mona, A Rose For Epona ou encore The Call Of The Mountains ou bien avec les derniers singles sortis tels qu’Aidus, le tout entrecoupé de solos des différents membres. C’est avec un final en apothéose que le groupe quitte la scène, après un rappel des plus savoureux.
Setlist:
- Exile Of The Gods
- Nil
- Deathwalker
- Epona
- Anu
- A Rose For Epona
- Thousanfold
- Ambiramus
- King
- Breathe
- The Call Of The Mountains
- Aidus
- Ategnatos
- Inis Mona
Amophis
Pour conclure cette belle soirée, Amorphis entre en scène avec un public aux anges. On retrouve un style Death Mélodique avec des influences du Doom et du Gothique. Le show est efficace, le public ne cessera de chanter le refrain de House Of Sleep pour terminer cette belle soirée.
Setlist:
- Northwards
- On The Dark Waters
- Death Of A King
- Silver Bride
- Into Hiding
- Wrong Direction
- The Moon
- Seven Roads Come Together
- Black Winter Day
- My Kantele
- The Bee
- House Of Sleep
Les quatre groupes nous ont proposés des concerts de qualité, merci à eux, à la salle et à MeloLIVE pour ce bon moment.
DavBig, parti vagabonder en forêt, accompagné de lutin.