(à noter : à cause du décalage horaire, ce concert se déroulera à 6h45
dans la matinée du dimanche 11 septembre en France)
Bien que le groupe ait partagé les scènes du monde entier en compagnie d’AC/DC, Guns N Roses, Aerosmith ou Jeff Beck, pour n’en citer que quelques-uns,
aucun des membres du Tyler Bryant & The Shakedown n’est effrayé par l’idée de conduire un van toute une journée pour rejoindre le prochain club,
où, après avoir pousser leurs flycases et installé leur matos sur scène, les musiciens offriront un putain de concert de Rock’n’Roll à leur public.
Loin de se reposer sur ses lauriers, voilà un groupe qui s’est toujours donné beaucoup de mal pour y arriver…
Depuis la sortie, en 2020, de « Pressure », leur dernier album en date, les Shakedown ont réalisé qu’il était temps de revenir vers leurs racines indépendantes.
Ce changement de cap a été inspiré à la fois par l’urgence de la situation et par un besoin d’engagement durable envers le public.
Avoir un plus grand degré de contrôle et de propriété sur l’enregistrement, la promotion et la sortie de sa musique a renforcé les convictions du trio,
tout en éliminant les barrières qui pourraient freiner ses ambitions. La décision a donc été prise de créer Rattle Shake Records, le propre label du groupe.
Il y a quelques semaines, les fans de TBSD avaient pu découvrir
les premières notes de ce nouvel album à travers « Ain’t None Watered Down »
Regardez le clip :
Au sujet de cette chanson, qu’il a cosignée avec Rebecca Lovell (son épouse et chanteuse de Larkin Poe) ,
Tyler dit : « Lorsque Caleb, Graham et moi avons commencé à parler de ce que nous voulions faire pour notre prochain disque,
nous n’avons pas cessé d’évoquer l’idée de revenir à nos racines initiales, lorsque nous étions totalement imprégnés de blues et de rock and roll.
Un matin, j’en discutais avec ma femme et « Ain’t None Watered Down » est née de cette convdersation. Tout s’est mis en place naturellement.
Une fois que les Shakedown se sont emparés du morceau, il a, en quelque sorte, servi de feuille de route pour les compositions qui ont suivi. »
Ce cinquième album s’inspire directement de l’énergie live du groupe. Il est brut de décoffrage même si l’attention aux détails ne manque pas.
Les musiciens ont abordé l’écriture et l’enregistrement avec le même état d’esprit qui précède leurs concerts.
C’est justement ce dynamisme et cette détermination
qui transpirent tout au long du clip de « Ghostrider »
Ce disque respire la sincérité : « Nous passons beaucoup de temps à composer et à enregistrer, mais maintenant nous voulons consacrer
ce temps à partager notre art avec les gens qui s’en soucient. C’est l’esprit de ce groupe, et ce depuis le premier jour.
Nos fans sont la raison pour laquelle nous nous sentons suffisamment confiants pour faire ce grand saut.
C’était la prochaine étape logique dans notre trajectoire et nous sommes ravis de leur offrir « Shake the Roots » explique Tyler,
« Notre modèle économique est simple : Nous voulons sortir PLUS de musique, donner plus de concerts
et nous voulons que nos fans sachent que c’est leur soutien qui va nous motiver ».
Tyler Bryant, Caleb Crosby et Graham Whitford ne regrettent pas le chemin qu’ils ont parcouru jusqu’à maintenant
et débordent d’enthousiasme pour celui qu’ils viennent d’entamer… avec vous…