« Opus n’est pas comme un festival où t’as juste des concerts, on a aussi une vie de journée.
Opus c’est une bulle, ça n’est pas un truc où tu viens deux heures.
Opus n’est pas une expérience de bobo parisien qui souhaite prendre l’air (quoique).
Opus n’est pas improvisé, mais tu peux spawn à l’improviste. »
Membres de Chillanka
Dernier soir, c’est le moment de tout donner, de se lâcher et d’en profiter au maximum.
C’est à travers sa belle voix que Jules Teinturier nous transmis un shot d’émotions. Premier artiste de samedi, accompagné d’un piano et d’une guitare, il nous a interprété tantôt des compositions comme Lourdes Eaux, tantôt des reprises.
Le public s’est ensuite dégourdi avec un son plus Pop Latina grâce à Max et Gaby, rejoints ensuite par le talentueux percussionniste qui a élu domicile sur la scène, j’ai nommé Paul.
Pour déchaîner les foules, Camembert Au Lait Crew ont fait très fort. Un set explosif, rempli d’Amour, de Frites sur la Plage, bref un voyage parfait pour se laisser aller, un gros son comme on les aime. Ce fut l’apogée de ces trois journées dans une bulle temporelle hors du quotidien.
Pour clôturer les concerts, on ne pouvait rêver mieux que Didjiléjaune. Il est revenu pour la 3e fois sur le festival, avec un programme incroyable, des transitions toujours plus travaillées et une entrée en scène spectaculaire ! J’ai versé ma petite larme sur Opus, forte de sens pour l’organisation, ajoutant à cela les dédicaces et les quelques mots très touchants de Didjiléjaune liés à l’actualité LGBT notamment. Une conclusion intense dans l’amour, la joie et l’émotion.
Merci aux artistes et à Chillanka,
On se retrouve l’année prochaine.
DavBig