L’art offre une infinité de possibilités. On peut se laisser tenter par la simplicité et le plaisir sans réfléchir comme l’expérimentation, et une proposition faite au public. Ce soir, l’art et la joie étaient présentes pour notre grande satisfaction.
S*WITCHES
On commence avec S*Witches. Je ne connaissais pas avant et ce fut une belle surprise ! Ce duo propose une performance artistique unique. On a le droit à une démonstration de shibari sur de l’Électro avec des mots parlés. Comme elles l’appellent, c’est une représentation d’Electroshibari. Le show est intense, un mélange de tensions érotiques et en même temps, des instants puissants. On ressent, à la fois, la peur et la colère de l’artiste qui se fait attacher petit à petit. Bref, la prestation nous offre un cocktail d’émotions !
ULTRAMODERNE
Pour nous remettre de l’expérience de S*Witches, je retrouve Ultramoderne que j’avais vu à Opus. Le duo enchaîne ses morceaux si caractéristiques. Un mélange d’absurdité, d’Électro, de politique auquel s’ajoute parfois, un soupçon de nostalgie. On obtient de la musique Post Punk Outdated pour se déhancher ! Malgré une pause due à un souci technique, la foule danse. Le groupe nous ouvre son cœur pour que l’on en profite. La foule s’ambiance à tel point que la scène est envahie à la fin !
Je me suis beaucoup amusé ce soir, merci beaucoup aux groupes, à la salle de l’Anticlub du Cirque Electrique et à Melolive.