Après leur victoire au tremplin du Beaver Fest et une date à Lille, le Bruit des Pavés revient dans la capitale pour un soir accompagné d’Horizon Désert, pour une soirée animée !
J’arrive tranquillement au bar Les Disquaires, où je retrouve tous les amis. Les habitués du Bruit des Pavés sont là, ainsi que de nouvelles têtes.
Concert complet ce soir !
Plusieurs mois que je ne les avais pas revus, ce fut donc une joie de retrouver Le Bruit des Pavés qui ouvre la soirée ! Un début de concert sympa dansant, tranquille et au fur et à mesure, le concert monte en puissance. Les membres sont toujours aussi énergiques sur scène, Louis qui danse magnifiquement avec sa contrebasse. Augustin vit à fond chaque chanson et on peut le lire sur son visage. Depuis quelques mois, Paul a rejoint le groupe à la batterie et quel plaisir. Cela fait une grande différence, la musique est beaucoup plus rythmée, ça libère d’un poids Pierre-Louis, le guitariste/accordéoniste/chanteur. Bref, le groupe a level up ! Et le final à cinq, mémorable, Hugo rejoint ses quatre compères sur la scène, et met le feu avec son saxophone !
Setlist:
-
- Les Naïfs
- Mon Chez Moi
- Ni Une Ni Deux
- Rentre à Paris
- On Fait Avec
- L’Inventaire*
- Menuisier
- Si La Mer
- Pieds Nus
- A Toute
- L’Air de Rien
- Narcisse
- Sète N’Œufs
- Barouf
- Des Choses
- Un Peu Loin
Horizon Désert continue la soirée après une courte pause, pour nous remettre de nos émotions. A peine le temps de se calmer qu’on reprend avec ce groupe de Rock agressif. Une formule efficace et qui marche, une batterie aux rythmes effrénés, une guitare avec des riffs mélodieux appuyés par la basse et enfin une voix, la chanteuse nous tend son âme avec un chant puissant ! Une belle découverte, j’ai adoré la reprise Alors On Danse, et la chanson originale Des Objets qui conclue de manière grandiose la soirée.
Horizon Désert, un groupe à suivre, que je recommande.
Setlist:
-
- Pour Moi Tout Va Bien
- Pauline
- Derrière Mes Murs
- Regarde Moi En Face
- Ma Ville
- Alors On Danse
- La Tempête
- Des Objets
Merci aux deux groupes et à la salle des Disquaires pour ce beau concert.