Metal Blade Records a le plaisir d’annoncer la signature du groupe de death metal progressif hautement expérimental d’Atlanta, en Géorgie, Dååth.
« Après 12 ans de hiatus, nous avons convenu que si nous ramenons DÅÅTH, nous le faisons bien. C’est pourquoi nous sommes si heureux d’annoncer que nous avons signé sur le label de nos rêves, Metal Blade !
Dès le premier jour, ils ont compris et soutenu notre vision de l’avenir, ils ont une passion inextinguible pour le genre, une équipe incroyable et ils sont l’une des raisons pour lesquelles le metal est sur la carte et prospère.
Nous sommes ravis d’ajouter à l’histoire croissante du metal que Slagel & Co ont forgé avec une détermination sans faille.
La signature de DÅÅTH chez Metal Blade ne pourrait pas être une meilleure association – nous allons exploiter tout le potentiel de cet album, en ne laissant rien ni personne se mettre en travers de notre chemin.
Si vous ne vous donnez pas à fond, à quoi bon ? – Dååth.
Image concept by Alex Morgan Imaging
Le groupe a commencé son périple en 1999 et est resté actif pendant un peu plus d’une décennie avant de faire une pause en 2011.
Pendant cette période, Dååth a sorti 4 albums studio (Futility – auto-édité en 2004, The Hinderers – Roadrunner Records 2007, The Concealers – Century Media 2009, Dååth – Century Media 2010) et a tourné dans le monde entier avec des groupes comme Dark Funeral, Naglfar, Zyklon, Dragonforce, Goatwhore, Chimaira, Throwdown, Dying Fetus et Devildriver, laissant une impression durable dans la communauté métal et ses nombreux sous-genres.
Dååth a également obtenu une place convoitée au Ozzfest, jouant devant des dizaines de milliers de fans dans des amphithéâtres en plein air à travers les États-Unis, en plus de la tristement célèbre tournée métal Summer Slaughter.
En son temps, Dååth a réussi à créer une vaste base de fans dans le monde entier grâce à son style unique de death metal expérimental. Il n’est donc pas surprenant que la communauté metal se soit enflammée lorsque la rumeur du retour du groupe a commencé à circuler en ligne. Le soutien de la communauté métal n’a cessé de croître lorsque les membres ont commencé à publier des messages annonçant de nouveaux titres. Le monde du metal a clairement indiqué qu’il était prêt pour le retour de l’un des groupes de death metal progressif les plus forts de la première partie des années 2000.
Dååth est maintenant de retour avec un nouveau lineup et plus fort que jamais, ce qui peut être entendu dans le nouveau single du groupe « No Rest No End » qui sortira en digital chez Metal Blade Records le 22 février 2023. Le morceau comporte des solos de Rafael Trujillo (Obsidious, ex-Obscura, etc.). et Spiro Dussias et a été mixé par Jens Bogren ( Sepultura, At The Gates, Kreator, Dimmu Borgir).
Masterisé par Tony Lindgren (Enslaved, Katatonia, Leprous, Wardruna), avec une production vocale d’Andrew Wade (A Day To Remember, Motionless In White, Wage War), et une ingénierie de John Douglass (Megadeth, Alluvial, The Contortionist). Les fans peuvent s’attendre à entendre la prochaine étape de l’évolution du death metal mélodique et progressif de Dååth, qui joue également dans le monde du métal industriel et du groove.