Wow.
Nous sommes lundi 14 septembre, le téléphone vibre. Bonne nouvelle : ma demande d’accréditation est validée ! J’attrape mon sac et c’est parti pour photographier le concert de The Script au Trianon de Paris !
C’est ma première fois dans cette salle mythique. Alors, les yeux brillants, je rentre dans la fosse pour m’imprégner de l’ambiance avant de faire demi-tour pour m’installer au balcon, la vue est superbe. Le concert commence bientôt et le public est déjà à fond, mais l’exaltation prend définitivement place au moment de l’entrée sur scène des musiciens. Enfin arrive Danny O’Donoghue sous un tonnerre d’applaudissements qui transitionne directement avec le début du morceau « Hall of Fame« , dernier hit du groupe avec plus d’un milliard d’écoutes sur les plateformes de streaming et dont la version studio est enregistrée avec will.i.am, chanteur et membre du groupe Black Eyed Peas.
Le chanteur du groupe irlandais passe du chant mélodique aux parties rappées avec aisance en faisant chanter les chœurs au public. Dans le dos du groupe, et la scène est éclairée d’une multitude de petites lumières ; le show est au rendez-vous et l’ambiance est magique.
Les chansons s’enchaînent et on a même droit au tout premier morceau du groupe « We Cry« , sorti en 2008 et le but est de faire chanter tout le monde, alors quel meilleur moyen que de saisir le pied de micro et de le tendre par dessus du public ? L’idée est parfaite pour inviter le public à faire résonner la salle entière, et il a répondu présent.
De mon côté, c’était un réel plaisir que de pouvoir photographier un groupe qui a bercé mon adolescence, et d’entendre ces versions live qui incitent à se libérer de sa timidité, pour chanter à pleins poumons, peu importe si on est entouré d’inconnus.
Si vous ne connaissiez pas encore The Script, je vous recommande chaudement d’aller jeter une oreille pour découvrir leurs morceaux que vous avez peut-être manqué, ou redécouvrir ceux que vous avez déjà entendu sans en connaître le nom.
Enfin, un énorme merci à Live Nation pour l’invitation, et à l’équipe du Trianon pour leur accueil chaleureux.