Nous sommes samedi soir, la nuit vient de tomber, et ce soir au Forum de Vauréal c’est The Crook and The Dylan’s. Un groupe de Rock et Folk irlandaise que j’avais croisé par le plus grand hasard à la fête de la musique en 2017 et qui à l’époque m’avait mit une claque par ce condensé de bonne humeur et la richesse de leur projet.
Après une petite demi-heure de discussion avec l’équipe du Forum et le groupe, c’est parti pour un set de plus de deux heures, en faveur d’une association luttant contre la mucoviscidose et pour lever les cœurs avec des morceaux qui incitent à la convivialité tels que Home At Last.
Entre chaque morceau la scène continue de vivre, on se charrie, on présente les copains et on rigole avec le public, public qui d’ailleurs était survolté, tout le monde avait révisé les paroles avant de venir et ça nous offre une ambiance vraiment vivante et chaleureuse, tout le monde se connait, et si c’était pas le cas, maintenant ça l’est.
Pour présenter The Crook and The Dylan’s, c’est plus de dix ans d’influences irlandaises chantées par Patrick et accompagnées par un florilège d’instruments rocks et celtiques, de la guitare électrique claquante au biniou en passant par le banjo, on donne tout et ça se ressent.
Et leur projet, c’est un projet entre potes qui s’enrichit d’année en année et qui s’inscrit sur le passage de nombreux invités musiciens, chanteurs de tous horizons. Et désormais aussi une histoire de famille : des enfants violonistes, chanteurs; tout y est pour partager un moment qui recharge les batteries avec le sourire jusqu’aux oreilles !
Alors un grand merci au Forum pour leur accueil et aux Crooks pour cette soirée avec un beau message de solidarité et une ambiance qui rappelle les meilleurs bars de Dublin.