Les 4 et 5 novembre se produisait le Metal Sphere, un mini-festival qui s’étalait sur 2 jours dans la salle de la Tour à Voisins-Le-Bretonneux (78) . Au programme, 6 groupes metal, majoritairement metalcore et français.
Crédit illustration : Met’Assos
NDKH, Resolve et Ten56
Pour le premier jour, ce sont les groupes NDKH, Resolve et ten56 qui ouvraient ce metal festival. Ces groupes ont plutôt des tendances deathcore. La salle, bien qu’à moitié remplie pour le début de la soirée, est très vite devenue complète. Le public est varié et composé à la fois de très jeunes et personnes un peu plus âgées. Cette diversité fait toujours plaisir à voir dans le monde des musiques « extrêmes ». On remarque que l’association Met’Assos, qui a organisé ce festival, a l’habitude de ce type d’évènements et n’a rien à envier aux professionnels du secteur. Bravo pour leur professionnalisme.
Solitaris, Ashen et Landmvrks
Le second jour, ce sont les groupes metalcore Solitaris, Ashen et Landmvrks qui prennent le relais pour clôturer l’évènement. Et c’est un public encore plus dense que l’on retrouve dans une ambiance chaude et humide (littéralement). Les lumières sont plus variées que sur la première journée. On y retrouve beaucoup de lumières stroboscopiques pour Solitaris, tandis que celles d’Ashen sont beaucoup plus colorées et dynamiques, sans laisser la scène dans l’obscurité. Cela permet d’apprécier davantage le show et l’énergie du chanteur Clem. On retrouve Landmvrks dans le cadre de leur tournée européenne, et suite à leur tournée américaine, dans le cadre de la sortie de leur dernier album Lost In The Waves. Dans la setlist, on retrouve donc des titres comme Lost In a Wave, Death, Say No Word ou encore Self-Made Black Hole. Et le chanteur de ten56 (ancien membre de Betraying The Martyrs) nous fait la surprise de monter sur scène pour chanter un morceau avec Florent.
Nous tenons à remercier tous les groupes présents pour leur énergie folle et leur show réussis. Nous tenons également à remercier l’association Met’Assos pour l’organisation de ce concert, leur sympathie et leur professionnalisme.