C’est sous un coucher de soleil, avec des reflets violets rougissants mêlé à quelques gouttes de pluie que j’attends patiemment devant l’entrée d’Opium pour un concert qui s’annonce transcendant ! Ce magnifique spectacle inattendu sous mes yeux entame la soirée dans les meilleures conditions.
Wild Rocket ouvre le bal, une découverte intéressante. Ce groupe de cinq musiciens propose un Rock Psychédélique agréable. Composé de deux guitares, d’une basse, d’une batterie et de sonorités Electro, le groupe éveille les esprits dans une salle qui se remplit.
God is an Astronaut prend le relais et met le feu à la salle pour leur dernière date de 2022 de leur tournée anniversaire célébrant les 20 ans de l’album The Beginning Of The End. La musique résonne dans toute la pièce, le groupe offre une soirée mémorable en jouant avec son public. Leur son Post-Rock si particulier est une douce mélodie incitant aux rêves, à l’extase et à l’évasion.
Il n’existe aucun mot pour décrire le voyage musical que le public a efffectué tout au long du concert. C’est plein d’étoiles dans les yeux et de guitares dans les oreilles que chaque personne prit le chemin du retour à la fin du concert, heureux du moment partagé.
Setlist:
- Fade
- Adrift
- Spectres
- Seance Room
- In Flux
- Far From Refuge
- Point Pleasant
- All Is Violent, All Is Bright
- Suicide By Star
- Forever Lost
- From Dust To The Beyond
- Burial
- Route 666
Merci à la salle Opium, ainsi qu’aux groupes pour cette belle soirée.
DavBig, photographe parti.e dans l’espace.