« Opus n’est pas un gros festival.
Opus n’est pas qu’un lieu où l’on vient, mais un lieu où l’on vit.
Opus n’est pas que des teufeureuses, mais tu peux avoir des dreads et marcher pieds nus. »
Membres de l’association Chillanka
Pour cette 3e édition de ce festival intimiste, la première soirée met en avant une ambiance cosy, pour entrer en phase avec l’événement de 3 jours.
Le festival se veut éclectique et propose une diversité de groupe intéressante. Il y en a pour tous les goûts avec de la musique calme à écouter assis dans l’herbe sous les étoiles, tout comme du gros son pour se défouler.
C’est le collectif de DJ : Menace Visible qui ouvre le bal. Le set est efficace et échauffe le public pour le reste de la soirée.
Blue Rosa nous propose ensuite un doux jazz avec les clarinettes de Timothée qui se mélangent harmonieusement avec la voix de Maëlle. Opus peut commencer sereinement, les esprits des festivaliers et festivalières s’éveillent.
La soirée se poursuit avec les textes de Narbo comme Chaotique Bon ou encore Brûler l’État qui viennent percuter le public. Sa guitare fait vibrer les corps qui entament des danses, les refrains résonnent encore sur le lieu tels des cris en manifestation.
Ce premier soir se conclut à nouveau sur Menace Visible, le festival commence bien. Le public ne demande plus qu’à festoyer !
Merci à Chillanka et aux artistes !
DavBig