Balade forestière au pays du Black Atmo
A Thirst for Summer Rain est une réflexion interne profonde, c’est une balade dans une forêt verdoyante. C’est une discussion avec nos proches dont on sort grandi, c’est un silence agréable où l’on admire son environnement. C’est une expérience qui changera pour chaque personne.
L’album présente 4 pistes d’une durée de 8 min 30 chacun environ, qui nous font naviguer entre rêve, illusion et mélancolie.
Déjà au cours des albums précédents, comme dans l’envoûtant The Ashes Of Light, nous avions pu retrouver une atmosphère particulière avec ces sonorités électriques sous fond de voix et de guitare électrique. Nous retrouvons ici une partie instrumentale (déjà forte) encore plus importante et des voix plus rares, ce qui les rend plus impactantes.
Si la recette, caractéristique du groupe, est similaire à ce qu’on a déjà pu écouter. Le groupe réussi à lui insuffler une atmosphère légèrement différente, comme un prolongement du dernier album.
Après s’être aventuré dans de sombres sentiers forestiers, nos pensées s’aventurent plus loin encore, rêvant de verdure, espérant une éclaircie, et peut-être des rencontres inattendues, le tout très bien illustré par la pochette de l’album.
En conclusion cet album est une proposition de Metal Black Atmo qui devrait faire plaisir aux fans malgré un dernier morceau moins marquant.
Morceaux les plus représentatif de l’album : Quiescence, Faith, Thirst
17/20
DavBig