Le 2 juillet dernier se tenait l’édition 2022 de la Lodex Party à l’Empreinte de Savigny-Le-Temple. Ce mini-festival a enfin pu être réitéré suite à sa dernière édition il y a 2 ans. On y retrouvait 6 artistes aux genres musicaux variés : du rap (Fenom & Kaz Harry) au punk rock (Imparfait), en passant par des sons pop-rock (Tip Stevens).
C’est Iris, groupe de rock alternatif, qui ouvre le bal sur la petite scène de l’Empreinte avec une énergie débordante.
C’est ensuite au tour du groupe rock Ghinza d’introduire la grande scène, après avoir joué la veille à La Maroquinerie (Paris). Leur hommage à la culture japonaise se fait remarquer par la scénographie et le port de yukatas. Le public arrive peu à peu et la salle commence à se remplir. Ghinza n’hésite pas à aller à leur contact et tous les membres se donnent à fond sur scène, peu importe les morceaux. En parlant de morceaux, on y retrouve ceux de leur dernier EP intitulé « Ramen Ramen » sorti l’année dernière.
On retourne ensuite sur la petite scène pour découvrir un autre groupe, mais également un autre genre musical. Fini le rock, on passe au rap avec les rappeurs Fenom et Kaz Harry, qui abordent une sonorité plutôt orientée années 90. Malheureusement, le public plutôt orienté rock (genre majoritaire de la soirée) semble moyennement convaincu.
Les goûts du public se confirment ensuite avec le groupe punk Imparfait qui entre sur la grande scène. Nous retrouvons la même énergie des groupes rock précédents avec des sons très rythmés et plus extrêmes.
On enchaîne avec les Wild Mighty Freaks qui reviennent sur scène après plusieurs années d’absence. Ici, on mixe métal et hip-hop avec un juste équilibre. Il est presque dommage que la grande scène ne leur ait pas été réservée tant le groupe est proche du public et occupe tout l’espace qui leur est alloué. Comme le guitariste d’Iris, celui des WMF se défoule sur scène et le chanteur n’hésite pas à sortir de la scène pour aller à la rencontre des spectateurs. Le retour du groupe semble très prometteur.
Enfin, c’est Tip Stevens qui clôture la soirée sur la grande scène. La communauté de fans avait anticipé l’évènement et s’était organisée pour qu’un maximum de membres soit présent, notamment pour le tournage d’un clip live prévu juste après le concert. Comme l’on pouvait s’y attendre, le chanteur-compositeur aux multiples talents réussit un final et n’hésite pas, lui aussi, à courir aux 4 coins de la scène et aller au contact de ses fans.
Nous tenons à remercier l’Empreinte pour l’organisation réussie de cet évènement. Vous pouvez retrouver la suite de la programmation 2022 ici. Fenom sera notamment de retour de 16 décembre, en compagnie de Josué et Isha. Nous vous invitons également à aller écouter les différents groupes présents si vous ne les connaissez pas encore.