C’est sous un soleil beaucoup moins timide que débute cette dernière journée de festival. Nous retrouvons nos festivaliers, plus motivés encore que la veille. Ce dimanche promet d’être vivant !
LIES WE SOLD
On ouvre les festivités avec les parisiens de Lies We Sold qui nous offrent un set bien énergique. Ils prennent la scène d’assaut et se l’approprient dans les règles, emportant avec eux un public déjà assez nombreux pour ce créneau horaire. Étant moi-même fangirl, j’attendais avec impatience de les voir jouer sur une plus grande scène que celles sur lesquelles je les vois habituellement. Leur prestation a été à la hauteur de mes attentes et, visiblement, le public était de mon avis.
VESTIGE
La journée continue avec Vestige et son atmospheric Post-Metal. Un groupe musicalement très intéressant et un chant de qualité également, mais le set manque de mouvement et de communication, et le groupe peine à emporter son public. Je reste très curieuse quant à l’avenir de Vestige et me renseignerai sur leurs prochaines dates, c’est un groupe plein de potentiel, à garder à l’œil et à revoir sur de belles scènes d’ici quelques mois.
Suite à un problème technique, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous partager les photos de leur prestation mais ce n’est que partie remise …
SOUFRE
C’est au tour de Souffre de fouler la scène, tous de blanc vêtus. La hype était présente chez tous les fans de Ragaraja et là encore, de très bons musiciens, sans aucun doute. Les morceaux restent cependant très linéaires au chant, ce qui, malgré plusieurs tentatives de circle pit, n’emporte pas réellement le public. Il manque également de mouvement sur scène de la part de l’ensemble du groupe sur la plupart du set, ce qui rend l’ambiance plus compliquée à véhiculer. En bref, un groupe plein de potentiel, mais du travail reste à fournir sur la prestation live.
DET VAR
Le groupe suivant n’est autre que Det Var, ce groupe de Néofolk venu fouler les planches du Kave Fest sur l’édition 2022. Déjà un coup de cœur du public à l’époque, on peut dire que l’histoire d’amour continue. Le public a été conquis, de la scène à la Kuisine, et a délivré une standing ovation unanime, malgré un style planant et beaucoup plus chill que le reste de la programmation.
OCEANS
Après une pause pogotesque offerte par Det Var, c’est à Oceans, groupe de post Metal/Métalcore venu d’Allemagne, d’entrer en scène. Leur énergie scénique communicative ne prend pas longtemps à convaincre l’audience et c’est parti pour la bagarre ! Très belle découverte pour ma part, hâte de recroiser leur route.
ASHEN
Pour continuer cet après-midi, ce sont les parisiens d’Ashen qui mettent le feu à la scène avec une entrée dynamique très remarquée. Le groupe a une très bonne communication avec le public qui se met dès les premières notes à danser, sauter, heandbanger et pogoter. Leur énergie est captivante et une reprise de Smells Like Teen Spirit de Nirvana met d’accord les irréductibles présents. Mon coup de cœur de cette journée de dimanche.
TEN56
Pour continuer sur cette fin de journée de festival nous devions retrouver Thrown qui a dû annuler pour raison médicale. Le Fest’ ayant quelques ressources en poche ne nous a pas laissés en reste, car c’est TEN56 qui est venu prendre la relève. Comme à leur habitude, ils ont retourné le pit et conquis leur public. Un set toujours aussi impressionnant vocalement et des musiciens hors pair.
ALTERNIGHT
Et c’est sur la note d’Alternight que se terminera ce festival avec des nombreuses reprises et plusieurs invités donc Bakared, Clément d’Ashen et Guillaume de FreeHowling. Le show d’Alernight enflammera le festival jusqu’à 2h du matin dans une ambiance survoltée, avant que celui-ci ne ferme ses portes, jusqu’en 2025 pour une prochaine édition, où on l’espère vous serez au rendez vous.
Merci à l’équipe du Kave Fest et à tous les bénévoles qui ont fait la réussite de ce festival.
Rendez-vous en 2025 pour enflammer le château de Gisors.
Report : Charlotte & Sabrina
Photographe : Sabrina