Nous sommes heureux de retrouver le cadre idyllique du château de Gisors ce deuxième jour du Kave Fest dans son magnifique parc. C’est sous un ciel gris et une météo indécise que l’entrée s’est faite à partir de 13h, pour permettre à tous les festivaliers de prendre leurs marques avant le début des concerts.
WAYS
Pour démarrer les hostilités dans les règles de l’art, qui d’autre que les coreux de Ways? L’ouverture du festival a été grandement remarquée et si toute l’audience n’était pas conquise dès les premiers morceaux, le chanteur s’est chargé de mettre tout le monde d’accord en sautant dans la fosse pour pogoter avec le public.
LUTECE
On continue avec les lyonnais de Lutece qui, malgré un problème technique au micro, ont su assurer un set qualitatif. Le Black Métal n’étant pas mon style favori, j’avoue avoir observé de loin et ne pas être en mesure de me prononcer sur la prestation scénique du groupe.
HEARTLAY
C’est au tour de Heartlay d’entrer en scène. Première prestation d’un groupe maquillé sur cette seconde journée. Malgré de bons musiciens, le set n’a pas embarqué le public et le tout est resté très timide. Le maquillage a beau avoir un intérêt dans la présentation et l’identité du groupe, j’avoue ne pas avoir été emballée.
GRANDMA’S ASHES
Les parisiennes de Grandma’s Ashes embrayent sur un set de Stoner aussi énergique que planant. Un groupe exclusivement féminin qui délivre un set particulièrement pertinent pour une formation de 3 personnes. Le public, visiblement connaisseur, est conquis.
SOLITARIS
La performance de Solitaris a malheureusement été mémorable par sa courte durée. Les retards de plannings de la journée ont valu aux parisiens un raccourcissement de set assez remarquable. Prestation très communicative cependant, très bon concert et public très réceptif. La bagarre était de mise !
ALPHA WOLF
Alpha Wolf a mis tout le monde d’accord avec son set endiablé. Le guitariste, très proche de son public, est descendu de scène plusieurs fois pour aller à sa rencontre. Le groupe a fait monter le public sur scène en fin de concert, garantissant une ambiance inoubliable jusqu’à la dernière seconde.
ANKOR
Ankor a, pour moi, été le coup de cœur de la journée. Visiblement, le public était de mon avis et a été très réceptif. Un groupe très professionnel qui, malgré des soucis techniques au son, a su rebondir en proposant des impros afin de maintenir la communication avec son audience.
PLINI
Les Australiens de Plini marquent pour ma part la fin de cette soirée de samedi. Malgré un set très technique et un groupe musicalement excellent, l’ambiance générale véhiculée n’a pas su maintenir le niveau d’énergie apporté par les groupes précédents. Un très bon groupe donc, mais certainement un choix discutable sur ce créneau horaire.
Rédacteur : Charlotte
Photographe : Sabrina MNTRL