Pour sa quatrième édition, le KAVE FEST nous accueille de nouveau au pied du Chateau de Gisors pour 3 jours consécutifs. Cette année, le festival commence le soir de la fête de la musique et propose aux festivaliers une entrée gratuite pour cette soirée si particulière avec un running order de qualité.
Ce festival est en pleine expansion et c’est vraiment appréciable de le voir grandir d’années en années surtout quand on se souvient où et avec quoi ils ont commencé. L’espace s’est agrandi avec un nouvel accès pour y découvrir plusieurs animations au fil de la journée et de la soirée : cracheur de feu, hypnotiseur, coin pour se reposer … Tout est prévu pour passer un bon moment. Le nombre de stands présents sur le festival augmente également : tatoueur, vendeur de saucisson (qui vient titiller vos narines en cas de petits creux), artisans locaux et sans oublié le merch d’Arthur d’Alternacult et le merch des différents groupes, qui changera en fonction des journées.
Le festival se lance sous un soleil radieux avec l’orchestre de Gisors, qui n’était autre qu’un groupe issu du groupe de musique de la ville. Ils sont venus lancer les hostilités à coup de batterie et de guitare avant que nous ne nous lancions dans le grand bain du Métal pour 2 jours avec les groupes suivants :
OAKMAN
Mon coup de coeur ! Oakman a été une vraie découverte il y a quelques mois et quel plaisir de les retrouver ici. Marine, la chanteuse, a une énergie toujours aussi débordante sur scène, une vraie rockstar dans son attitude et avec ses riffs de guitare et même malade avec sa voix cassée, elle n’a pas fait les choses à moitié. Ils sont communiquants et ont essayé d’emmener avec eux un public peu nombreux vu qu’il était encore tôt dans la soirée. Un Wall of Death est même lancé, petit certes mais le public a joué le jeu. Le groupe parfait pour lancer ce weekend rock’n’roll.
STORM ORCHESTRA
On poursuit avec Storm Orchestra Je ne connaissais pas du tout ce groupe, et j’ai été agréablement surprise. Un style très à l’anglaise où on pourra capter l’inspiration d’Arctic Monkeys ou de Royal Blood. Le groupe est composé d’un chanteur/guitariste, un bassiste et un batteur. Le public est resté assez timide malgré un set de qualité. Je pense que beaucoup étaient aussi dans la découverte de ce groupe.
PSYKUP
Pour le troisième set de la soirée, c’est au tour du groupe de Heavy Metal Psykup originaire de Toulouse de prendre le relai. Je ne connaissais pas le groupe et j’ai eu du mal à être embarquée par le style. J’ai pu observer un set de qualité avec de l’énergie, mais je ne pourrai me prononcer plus en détail.
NOVELIST
Doit-on encore vous présenter Novelist ? Ils ont enflammé la scène comme à leur habitude. L’énergie de Camille sur scène est toujours aussi contagieuse et sa présence vocale toujours aussi remarquable. La bagarre était de mise dans le pit. Ils savent mettre tout le monde d’accord avec les solos de guitare de Florestan et Pierre, qui sont juste des artistes incroyables. On est de nouveau sur une prestation mémorable et le public a su répondre nombreux et présent !
C’est sur cette magnifique mise en bouche que se termine ce 1er jour pour célébrer la musique et lancer le festival. On se retrouve demain pour le Day 2.