De retour dans le temple de la guitare où tous les amoureux des belles pelles vont être plus que servis.
SEVEN AGES
Ce soir, l’affiche est tout aussi surprenante. En premier set, on découvre les seconds participants au tremplin : les Seven Ages.
Ils nous viennent de la capitale et leur style est un Rock très british. Mathieu (chant, guitare), Vianney (guitare), Guillaume (basse) et Boris (batterie) sont les 4 talentueux membres de ce groupe. Les mélodies et les solos sont bien construits, c’est vraiment bon, je suis fan de leur répertoire.
Vous pouvez découvrir leur EP sur les plateformes de streaming.
LARKIN POE
Une autre superbe découverte sur la grande scène, ce coup-ci, les 2 sœurs Lowell, membres du duo Larkin Poe. Originaires de la Géorgie, Rebecca au chant et guitare et Megan au lapsteel, nous balancent des Blues puissants avec des chorus de guitare et de lapsteel qui déchirent.
Avec leurs visages d’ange, elles ne cessent de se sourire, ce qui laisse deviner une grande complicité entre les deux frangines.
La puissante voix de la guitariste sur les accords et riffs slidés de Megan ajoutés à la basse et la batterie envoutent le public. Wow, quel beau début de soirée !
La setlist :
Summertime Sunset
Kick The Blues
Preachin’ Blues
Strike Gold
Blue Ridge Mountains
Bluephoria
Might As Well Be Me
Two Step
Bad Spell
Wanted Woman
Bolt Cutters
CHRIS ISAAK
Après ce bonheur pour nos tympans, c’est au tour de l’artiste de la soirée, Chris Isaak, de prendre place sous le chapiteau.
Vêtu d’un costume rouge à fleurs et coiffé comme dans les fifties, l’auteur de Wicked game et de Blue Hotel, nous a servi un mélange de Ballades et de vieux Rock.
La prestation manquait d’énergie même si à deux reprises, le crooner s’est mélangé avec le public. C’était plutôt décevant.
RIVAL SONS
Changement de style et de puissance sonore avec les Rival Sons.
Costume rouge aussi pour Jay Buchanan mais beaucoup moins kitsch que Mr. Isaak
Le groupe californien met le feu dans le public avec les titres de leur album Feral Roots et de leurs autres opus. Leur mélange de Blues, de Metal et de Folk accompagnés de fabuleux solos du guitariste Scott Holiday fait décoller le public.
Je retiens la version solo du titre Shooting Stars qui a fini de me convaincre de rajouter ce band à ma playlist.
Finalement, ce seront eux les stars de la soirée.
KO KO MO
Comme hier, c’est sur la scène du village que le dernier groupe de la soirée va clôturer cette journée : Ko Ko Mo.
Annoncé l’an dernier mais ayant dû annuler au dernier moment à cause de l’incendie de leur tourbus survenu dans la nuit précédant leur concert à Guitare en Scène, les deux nantais sont bien là ce soir et ils ont promis de jouer encore plus fort que fort.
C’est le cas : la puissance sonore est énorme, malgré les protections auditives les oreilles en prennent un coup.
On est dans un Rock qui envoie sacrément avec des lumières en contre-jour qui fournissent tout autant de puissance.
Je ne suis pas séduit mais peu importe car leurs fans sont là et ils reprennent leurs titres avec eux.
Retour au calme, il est temps de rentrer pour affronter les deux dernières soirées.