Après leur énième tournée d’adieu le groupe, mythique, allemand remonte sur scène pour célébrer les 40 ans de l’album légendaire Love At First Sting.
SORTILEGE
C’est le groupe français, Sortilège qui a l’honneur d’ouvrir cette soirée.
Si le groupe a connu une longue pause après une brève carrière entre 1981 et 1986, ils nous revient, pour le plus grand plaisir des métalleux, avec 2 nouveaux albums sortis en 2021 et 2022.
C’est toujours aussi efficace avec des rythmiques et solos de guitare enragés et des textes chantés en français. Nous avons droit à un best of de leur répertoire.
Le public est chaud et est prêt à accueillir les héros de cette soirée.
SCORPIONS
C’est sur les arpèges de l’introduction du titre Coming Home, que Klaus Meine rentre, seul, sur scène derrière lui, sur écran géant, une planète ainsi que la célèbre photo de la pochette de l’album Love at First Sting nous rappelle le thème de la tournée. Puis, sur la montée en puissance du titre, les autres membres le rejoignent. La rythmique de Rudolph Shenker soutenue par la frappe de l’ancien batteur du groupe Motorhead : Mikkey Dee, et la basse de Pawel Maciwoda, enrichies par les riffs de Matthias Jabs donnent le ton de la soirée.
Le show est maitrisé à la perfection, un spectacle de son et lumière avec des vidéos projetées qui restera dans les mémoires du public. La setlist est, bien sûr, composée du répertoire de l’album mythique mais elle est aussi complétée de quelques autres célèbres titres qui ont fait le succès du groupe.
Un incroyable solo de batterie de près de 7 minutes à la fin du titre The Same Thrill avant d’enchainer sur une superbe version de Blackout, dont Rudolph apparait tête bandée, fourchettes sur les yeux comme sur la pochette de l’album du même nom et jouant sur une Gibson Flying V munie d’un pot d’échappement qui lâche des fumigènes, a endiablés le public.
La soirée s’est terminée par un rappel où on a eu le bonheur de réentendre les 2 titres phares de L’album Still Loving You et Rock You Like A Hurricane.
SETLIST
Coming Home
Gas In The Tank
Make It Real
The Zoo
Coast to Coast
I’m Leaving You
Crossfire
Bad Boys Run Wild
Delicate Dance
Send Me a Angel
Wind Of Change
Tease Me Please
The Same Thrill
Drum Solo
Big City Nights
Still Loving You
Rock You Like a Hurricane
Merci à la production Gérard Drouot Production pour l’accréditation.