Bokassa est un groupe de rock norvégien de Trondheim. Le groupe a été formé en 2013 par le chanteur et guitariste Jørn Kaarstad, le bassiste Eirik Angård et le batteur Olav Dowkes. Les trois musiciens viennent de différentes régions de Norvège et se sont rencontrés à Trondheim.
La musique de BOKASSA est un mélange de Hardcore Punk et de Stoner Rock et ils se définissent comme « Stoner Punk ». Le show commence tôt à 19h30. L’intro de Kind of Hip-Hip annonçait l’apparition du trio sur scène et ouvrait la soirée avec l’instrumental ‘Freelude’ créant une ambiance et menant à ‘Last Night (Was a Real Massacre)’. La setlist offrait un bon équilibre entre des morceaux plus anciens et chantait leur récent album, « Molotov Rocktail ».
Au tour de Planet of Zeus, je ne connaissais pas j’ai été agréablement surpris, contrairement à leur prédécesseur, on atteint un set d’une durée de 45 mn. C’est assez pour savoir si on aime ou pas, et bien j’ai été conquis par ce qu’ils nous ont servis. Simple, puissant et inspiré, j’ai vraiment adoré. Certains du public étaient venu de Belgique juste pour voir ce groupe.
Le son était plutôt correct sans trop forcer sur les décibels.
Mastodon, la dernière fois qu’ils ont été vus sur Paris, date de 2019, le quatuor américain Heavy Rock MASTODON viennent défendre leur album « Hushed And Grim », sorti le 29 octobre 2021. Mastodon ouvre avec l’énorme “Pain with an anchor” puis passe directement à “Crystal Skull” Ce qui frappe dès les premières notes, c’est le niveau du volume sonore, à la limite du supportable.
Les premiers slams commencent, le ton est donné. Quelques morceaux devenu des classiques ont trouvé leur place dans la setlist, comme ‘Crystal Skull’, ‘Megalodon’ ou ‘Black Tongue’, mais vous pouvez aussi entendre les nouveaux joyaux promis, comme ‘Teardrinker’ et ‘Pushing the Tides’. Avec de telles chansons, MASTODON prouve une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs groupes de l’univers Rock et Metal actuel. La chanson de clôture de la soirée était probablement leur plus grand succès, le fantastique ‘Blood and Thunder’.
Toutefois, quelques morceaux manquent à l’appel, je cite : show yourself, Oblivion, Curl of the burl
Mais bon peut-être qu’ils les joueront au Hellfest….
Setlist :
Pain With an Anchor
Crystal Skull
Megalodon
The Crux
Teardrinker
Bladecatcher
Black Tongue
Skeleton of Splendor
The Czar
Pushing the Tides
More Than I Could Chew
Mother Puncher
Gobblers of Dregs
Gigantium
Blood and Thunder