Programmé pour deux soirées, le trio américain de Khruangbin est l’invité de l’Olympia pour présenter son sixième et dernier album A La Sala dans son intégralité.

PETER CAR RECORDING CO.
Le groupe indien, originaire de New Dehli, Peter Car Recording Co. assure la première partie. Peter Car Recording Co., mélange de Disco-Funk, de Soul Music et de Musique électronique, vient de sortir son huitième album Beta. Encore peu connu en France malgré deux concerts à Paris l’année dernière, le groupe enchaine les titres face à un public peu enthousiaste. Assez inégaux, les morceaux peinent à convaincre le public.

KHRUANGBIN
Avec près de vingt minutes de retard, les membres de Khruangbin font leur entrée en scène. Dans une ambiance vaporeuse et un décor minimaliste, le groupe entame le premier titre de leur dernier album, Fifteen Fifty-Three. Classé dans la catégorie musique alternative, Khruangbin s’est fait vraiment connaitre auprès d’un large public avec son troisième album Mordechai, mélange de Thaï Funk, de Rock Psyché, de Blues touareg et Dub jamaïcain selon une certaine presse généraliste. Mais ce soir, c’est une toute autre ambiance ; avec un jeu de scène également minimaliste, le show commence en douceur – trop en douceur peut-être. La bassiste et chanteuse, Laura Lee, et le guitariste, Mark Speer, restent en retrait presque distants, bien loin du public sans jamais s’approcher, à coté de Donald ‘Jeej’ Johnson, le batteur donc. On les regarde en s’ennuyant un peu tout en essayant de comprendre leur jeu de scène. Plutôt statiques, la bassiste et le guitariste jouent tranquillement et parfois se tournent autour dans une chorégraphie aléatoire. La fumée ajoute un peu d’imprévu à un concert qui commence mollement. On n’aura pas le temps de savoir si le concert a vraiment décollé puisqu’à l’issue du troisième titre, Ada Jean, les photographes ont été poliment raccompagnés à la sortie de la salle, quelque peu frustrés.

Setlist :

  1. Fifteen Fifty-Three
  2. May Ninth
  3. Ada Jean
  4. Farolim de Felgueiras
  5. Pon Pón
  6. Todavía Viva
  7. Juegos y Nubes
  8. Caja de la Sala
  9. Hold Me Up (Thank You)
  10. Three From Two
  11. A Love International
  12. Les Petits Gris
  13. The Number 4
  14. The Infamous Bill
  15. The Number 3
  16. August 10
  17. La javanaise (Serge Gainsbourg cover)
  18. So We Won’t Forget
  19. Evan Finds the Third Room
  20. María también
  21. Time (You and l)
  22. People Everywhere (Still Alive)

 

Merci à AEG pour son invitation et à L’Olympia pour son accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS