Le deuxième jour du Festival du Printemps de Bourges s’est révélé être une expérience envoûtante, marquée par la diversité musicale et la découverte de talents émergents. Parmi les artistes programmés sur scène aujourd’hui, on a décidé d’aller découvrir trois artistes : Eddy de Pretto, Olivia Ruiz et Matmatah. Cette journée a été l’occasion pour les festivaliers, de plonger au cœur de la créativité contemporaine et de se laisser emporter par la magie de la musique live.
OLIVIA RUIZ
Olivia Ruiz débarque sur la scène du W capuche sur la tête et habillée en bleu pour son retour attendu du public. À travers un répertoire varié mêlant ses grands succès comme La femme chocolat et des titres plus récents comme La réplique, Olivia Ruiz a su créer une ambiance enivrante, alternant entre des moments de pure énergie et des instants plus intimistes.
MATMATAH
Le concert de Matmatah au Printemps de Bourges sur la scène du W a été une véritable explosion d’énergie et de passion Rock. La foule, avide de retrouver ce groupe emblématique de la scène française, a été transportée par une performance électrisante qui a rappelé l’âge d’or du Rock Alternatif. Dès les premières notes, l’atmosphère s’est chargée d’une intensité électrique, propulsant le public dans un état de transe musicale.
EDDY DE PRETTO
Le concert d’Eddy de Pretto au Festival du Printemps de Bourges a été une véritable expérience immersive, transportant le public dans l’univers singulier et percutant de cet artiste émergent qui est déjà venu plusieurs fois au festival de la capitale européenne de la culture en 2028, Bourges. Avec ses textes incisifs et poignants, Eddy de Pretto a su toucher les spectateurs au plus profond de leur âme. Ses chansons abordant des thèmes universels tels que l’identité, la sexualité et les relations humaines ont résonné avec une sincérité bouleversante. Porté par une voix puissante et des arrangements musicaux audacieux, l’artiste a su transmettre toute la complexité de ses sentiments et de ses réflexions. Sur scène, Eddy de Pretto a fait preuve d’une présence charismatique, jonglant avec aisance entre moments d’introspection et explosions d’énergie. La scénographie et l’atmosphère que l’artiste a dégagé sur scène nous a vraiment subjugué. C’est sans aucun doute notre coup de coeur sur ce festival cette année !
Un grand merci au Printemps de Bourges pour l’accréditation ainsi que l’accueil.