Après deux soirées déjà mémorables, la troisième nuit promet d’être une expérience musicale tout aussi extraordinaire, où les accords novateurs et les paroles poignantes prendront vie sur scène. C’est ici, dans cet écrin artistique, que l’avenir de la musique se dessine, note après note, avec des artistes qui bravent l’inconnu et partagent leurs histoires pour la première fois. Ce soir Martin Luminet, YellowStraps, Ladaniva, Fils Cara et le groupe Form vous feront découvrir les titres de leurs premiers albums.
Martin Luminet
C’est le souriant Martin Luminet qui ouvre cette troisième soirée. L’artiste a tout de suite conquis le public qui connaissait déjà son titre Monde. L’énergie scénique de Martin était plaisant à voir, le public chantait, bougeait, de quoi promettre une Cigale qui pourrait afficher complet le 5 mars 2024. Ce soir, Martin Luminet nous présentait son premier album Deuil(s).
YellowStraps
Nous sommes maintenant invités à nous diriger dans la petite salle de Paul B pour découvrir YellowStraps. Artiste découvert en 2020 avec son EP Goldress qui s’est hissé à la première place du top 5 des EP de la semaine de BBC 1xtra. L’artiste a même collaboré avec la célèbre marque de soda Coca-Cola sur une publicité. Ce soir, l’artiste nous fait découvrir son premier album tentacle mélangeant la langue de Molière et celle de Shakespeare. L’artiste a rendu visite au public en se rendant dans la fosse.
LADANIVA
C’est maintenant l’heure de nous envoler pour l’Arménie. Le groupe franco-arménien Ladaniva nous fait découvrir les sonorités de leur pays d’origine. Le public s’est laissé envouter par la chanteuse du groupe. Leur premier album Ladaniva est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
FILS CARA
L’artiste de Saint-Étienne, Fils Cara nous offre une prestation intimiste avec des lumières en contre-jour. Accompagné de son frère au clavier, l’artiste de 27 ans s’inspire des musiques italiennes et de l’énergie de Paris. Il nous présente ce soir son album Amaretto.
FORM
On clôture cette troisième soirée avec le groupe Form qui nous présente leur premier album Bothered.
Un grand merci aux Primeurs de Massy ainsi qu’à Marie Britsch pour l’accréditation et l’accueil.