Le très attendu festival du Printemps de Bourges est de retour. Pour sa 47 ème édition, le festival propose une très belle programmation : -M- , Dinos, Juliette Armanet, Lomepal , Julien Granel et pleins d’autres. Ce soir c’est Anna Madison qui ouvre les festivités. Le festival est officiellement lancé !
19h – ANNA MAJIDSON
C’est à Anna Madison d’ouvrir les festivités du Printemps de Bourges. Dans sa tenue angélique, Anna nous a enchantée avec sa voix. Elle a ensuite laissé place à l’énergique Julien Granel.
19h55 JULIEN GRANEL
On ne le présente plus sur Mélolive. L’homme arc-en-ciel débarque sur la grande scène du W pour un show toujours aussi grandiose et dansant. Pop, funk et électro, Julien maitrise ces différents styles sur le bout des doigts. Après son passage à La Cigale c’est au Printemps de Bourges que l’artiste lance sa tournée des festivals.
21h30 -M-
L’iconique -M- ( Mathieu Chedid) clôture cette première journée de festival avec un show grandiose qui comprend de somptueux costumes mais surtout un décor exceptionnel !
-M- aime les gens et ça se voit ! Plusieurs fois durant cette soirée de folie, le chanteur est allé se mêler aux gens dans la fosse.
Devenue une routine à chaque spectacle, -M- propose a une personne de faire un duo avec lui appelé « duo nombril ». Il faut un sacré courage pour pouvoir monter sur scène et se produire devant des milliers de gens. C’est donc Olivia , jeune infirmière qui a eu la chance de pouvoir faire un duo avec l’artiste. Une expérience qui la marquera à vie.
Durant cette soirée -M- nous a interprété l’incontournable chanson, réalisé pour le film Un monstre à Paris, La seine. De quoi nous faire retomber en enfance.
Il nous a également chanté une multitudes de ses titres comme Mogodo, titre inspiré par la comptine que lui avait créé son père.
La première journée ce clôture et on se retrouve demain pour le deuxième jours !
Un grand merci à Cécile Legros et toute son équipe pour l’accréditation et l’accueil ainsi qu’au festival du Printemps de Bourges !