dimanche, décembre 5
Home>>Reports>>Amenra – un concert en toute intimité
Reports

Amenra – un concert en toute intimité

Le 18 septembre dernier à la Cigale à Paris, les belges d’Amenra nous ont embarqués dans leur vision du monde d’après.  Malgré le report de leur tournée, le quintet de métal accompagné d’une violoniste, nous ont offert un set d’une heure et demi de concert acoustique. 

Dans un esprit très scénarisé, on retrouve nos musiciens assis en cercle, comme au coin du feu, très justement éclairés à la bougie et par quelques projecteurs bien placés. Dès les premières notes, l’ambiance est posée. Le groupe nous propose un univers sombre, rythmé par les guitares électriques et acoustiques, quelques percussions et par une voix douce et calme, qui se confond sur plusieurs langues. On apprécie ainsi ce concert assis, permettant de profiter pleinement de l’ambiance musicale. Les projections murales viennent quant à elles apporter une touche visuelle et appuyer l’imaginaire laissé par la musique.

Un grand merci à Cartel Concert pour cette programmation, et pour les fans les plus ardus, ils pourront retrouver Amenra en concert le 2 avril 2022, à quelques pas de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *