Dernier soir à Guitare en Scène, sous un temps orageux.

18h30 : il pleut et malheureusement la seconde prestation du groupe Adéen sur la scène du quartier libre est annulée.

YOUNGER SPIRIT
19h15 sur la scène du village c’est un trio, originaire de Troyes, qui joue les premières notes de cette soirée : Younger Spirit. Enfin un groupe qui nous expose du bon Blues avec une magistrale version du standard The Sky is Crying qui est, pour le coup, en rapport avec la météo.

NIK WEST
20h15 : ça y est, on attaque la dernière ligne droite sous le chapiteau avec en première partie l’américaine Nik West. Vêtu d’une tenue léopard, la bassiste nous offre une setlist Funk avec une énergie incroyable, des solos de guitare et des slaps de basse à nous en faire sortir les tripes.

SANTANA
22h : celui que tous les festivaliers attendent, entre en scène : Carlos Santana. C’est avec sa guitare, de marque PRS, à la main et entouré d’excellents musiciens qu’il entame les premières notes du titre Soul Sacrifice avant d’enchaîner, pour le plus grand bonheur du public, ses tubes légendaires. il est rejoint, sur deux d’entre eux, par la guitariste Orianthi ce qui surprend et ravi le public. Une autre belle surprise, dans la soirée, est l’arrivée d’un immense gâteau d’anniversaire que l’organisation a souhaité lui offrir, pour fêter, avec quelques heures d’avance, ses 78 ans. Son grand âge se fait d’ailleurs ressentir sur son jeu ainsi que sur sa forme physique : dès le milieu du premier titre, il est assis pour interpréter ses standards. Peut importe le public est aux anges et Carlos reste toujours un maître incontesté de la guitare.

ORIANTHI
23h45 : dernières notes de ces quatre soirées de folie avec sur la scène du village, la guitariste et chanteuse Orianthi. Sa maîtrise de la guitare est parfaite. Sa technique et son phrasé sont impressionnants ce n’est pas pour rien qu’elle a été la guitariste d’Alice Cooper, Prince, Santana ou encore Michael Jackson. Elle nous scotche.

Quelle incroyable soirée de clôture ! C’est avec une nostalgie que l’on se fait les derniers au revoir et que l’on quitte ce lieu magique en essayant de deviner la programmation de 2026.

Un grand merci au bureau de presse qui nous accueille toujours aussi chaleureusement ainsi qu’aux organisateurs. Mais surtout un très très grand merci à tous les bénévoles qui font un boulot remarquable pour que cet événement puisse avoir lieu dans une telle ambiance.

A l’année prochaine.

DERNIÈReS PUBLICATIONS