Il y a des concerts que l’on attend plus que d’autre, celui ci en fait clairement parti. Les Princesses Leya ont retournés la Maroquinerie début décembre, et à cette occasion, ils n’étaient pas tout seul, c’est le moins que l’on puisse dire !
Des invités exceptionnels, un concours pour l’Eurovision, des blagues, et évidement du metal, voici le programme de cette soirée complètement dégantée !
Pour animer cette soirée, Dany Parmentier et son humour décapant. Il débute les hostilités en nous expliquant que ce soir a pour but de savoir quel groupe va représenter la France à l’Eurovision cette année. Plusieurs groupes ont été choisis et ont fait l’objet d’une sélection drastique, nous allons donc pouvoir les découvrir ce soir.
Le premier groupe à se présenter aimerait faire du metal. Il va même nous l’expliquer en chanson. Mais dans un style très variété française. Néanmoins, on reconnaîtra la brochette de talent que compose cette formation éphémère puisque Christophe Lemoine, Xavier Fagnon et Adrien Antoine sont aux commandes de ce premier groupe. Ça ne vous dit rien? Ok… on rembobine un peu alors… Christophe Lemoine, voix de Cartman, de Sam dans le Seigneur des Annaux, et de nombreuses publicités radio. Voix repérable entre toute, je suis certaine que cette fois-ci, vous l’avez en tête. Xavier Fagnon, son palmarès est juste hallucinant, de Jason Momoa, en passant par Kung Fu Panda, ou Madagascar, il est la voix de beaucoup d’acteurs et fait beaucoup dans l’animation. Quant à Adrien Antoine, il est entre autre la voix de Thor ou d’Henry Caville (Superman). Voila pour les présentations, vous pensez bien que ce premier groupe a su mettre en joie un public venu archi nombreux à la Maroquinerie. Ils ne seront bien évidement pas sélectionnés pour l’Eurovision mais nous ont offert un moment incroyable.
Une pause le temps de faire patienter le public déjà ultra chaud, et hop ! V’la t-il pas que Brigitte Lecordier (Son Goku, Oui-Oui, la Petite Mort…) en personne débarque sur scène ! S’en suit une battle entre Christophe Lemoine et Brigitte Lecordier donc battle entre Cartman et Son Goku, entre insulte à la South Park et un kamehameha géant de Brigitte qui a mis tout le monde K.O et qui remporte donc la victoire ! Les fans étaient ravis !
Le deuxième groupe à monter sur la scène de la Maroquinerie est une formation classique qui a prévu de nous jouer deux morceaux. Philia Trio, avec leur humour décalé qui va avec, rend la chose très drôle, jusqu’à ne pas finir le deuxième morceaux car une corde de violon se cassera pendant celui-ci.
Une petite interlude musicale classique telle une musique d’ascenseur pour monter les étages.
Le troisième groupe à venir, nous vient du futur. Un futur proche, puisque Janvier 2023 va bientôt pointer le bout de son nez, et quelle surprise lorsque Joba Joba, qui ne sont autre que les Princesses Leya sponsorisées par le rayon natation de Décathlon nous offre un tube qui deviendra je suis sur interplanétaire : Pédiluve. Un titre unique pour un passage unique.
S’en suit d’une pause afin de faire les changements nécessaires sur la scène de la Maroquinerie, pour faire place au dernier groupe de cette ultime sélection pour le Grand Concours de l’Eurovision, lorsque la musique de la Fox se met à sonner le glas à travers toute la salle.
Les Princesses Leya entrent en scène et the (Ultimate) stupid rock Show peut commencer. Jain, Beyoncé, Vianney, Samantha, Dirty Dancing, vont y passer, pour ceux qui connaissent déjà l’histoire, les classiques Ouais ouais ouais et Tue tes parents ou encore Grâce à l’alcool étaient également de la partie.
Le public est archi chaud, ça pogote, ça slam, ça bouge dans tous les sens, et bien évidement, les blagues fusent. J’ai beau avoir déjà vu le spectacle, j’aime toujours autant l’énergie que les Princesses Leya dégagent sur scène. Ce mélange entre Antoine et Dédo, les échangent humoristiques, sans compter la part de féminité grâce à Cléo qui envoie du lourd musicalement mais pas que ! Et Xavier qui malgré une quasi discrétion, et quelques blagues parsemées, nous à fait chalouper sous ses rythmes de batterie. C’est ultra bien rodé, et c’est toujours meilleur quand on les revoit. A noter l’apparition de Pierre Danel à la guitare
Christophe Lemoine nous fera même l’honneur de nous faire un « Je vous emmerde et je rentre à ma maison » d’exception.
Ce concert finira en beauté avec un slam dans le public de Dédo, puis beaucoup de remerciements (en même temps, vu les guets présents, c’était de mise)
Un immense, que dis-je, intersidéral merci aux Princesses Leya qui me permettent de les suivre depuis quelques mois à chaque fois qu’ils passent sur Paris ou sa banlieue, 3 fois en 2022, même si c’est un record personnel, j’en redemande encore ! Ils sont les Princesses Leya MOTHER FU**ER!
Un grand merci à la Maroquinerie de les avoir accueilli et à très vite pour de nouvelles aventures encore plus folles des Princesses Leya!
Si vous avez manqué les deux derniers reports :
Princesses Leya / Bad Situation au Forum de Vauréal – 16/04/2022