Aujourd’hui c’est complet, comme tous les jours de cette édition si particulière après 2 ans de report.
Les femmes sont à l’honneur sur la grande scène des Francos !
Nous commençons cette belle journée avec la découverte de Zaho de Sagazan, excentrique, profonde, véritable… Des textes justes sur un fond électronique. Un style unique et envoutant que je n’avais encore jamais vu.
Attention un OVNI débarque !
C’est au tour de Poupie d’atterrir sur la scène Jean-Louis Foulquier pour nous faire monter à bord de son vaisseau ! Dans les étoiles ou au milieu du Far Ouest, Poupie nous fait voyager dans son monde extraordinaire. J’adore cette artiste et ce soir je la redécouvre encore plus proche de son public, plus fascinante que ce que j’attendais. Elle est rayonnante et derrière ses lunettes on devinera une larme couler le long de sa joue sur le morceau « Vue sur la Mer » qui est sans aucun doute mon morceau favoris. Son style musical est unique, tout comme son look et je ne peux que vous inviter à écouter son dernier album « Enfant Roi », une éloge au rêve et à l’affranchissement des codes, de la « norme ».
Après ce beau voyage, bienvenue dans l’univers d’Hoshi.
Cette fois nous partons pour le Japon. Derrière elle, de grands écrans animent le concert et imagent ses musiques pour une esthétique très colorée. Son public l’attend de pied ferme. Elle est douce et sa joie envahit dès le premier morceau toutes les personnes présentes. Hoshi est généreuse, sa complicité avec ses musiciens fait plaisir à voir ! Elle est entière et ce soir elle donne tout ce qu’elle a.
Au même moment à la scène Océan, je suis allée voir pour quelques morceaux le rappeur Ichon qu’on m’avait vivement conseillé à juste titre. Un tout autre genre, un style de rap chanté que j’apprécie. Son style est hybride. Il ose parler de tout sans tabou. Il nous chante l’amour, l’intimité des relations humaines avec un franc parlé qui fait du bien.
Cette scène se trouve dans la ville près de la grande roue et pour le coucher du soleil je profite de cette découverte.
C’est maintenant Juliette Armanet qui s’empare de la grande scène. Elle nous met des paillettes dans nos vies dès le premier morceau en piano voix. Elle est pétillante et tellement charismatique. Le concert de ce soir nous confirme sa place amplement méritée parmi les grands noms de la chanson française.
Comme vous le savez le 14 juillet, c’est jour de fête ! Alors pour ne rien manquer je cours vers la plage pour assister au feu d’artifice et je ne suis pas la seule. Un moment suspendu de rêve pour tous les festivaliers. J’observe le feu mais surtout les milliers de regards tournés vers ce spectacle.
Après le spectacle, encore le spectacle !
La grande et fameuse Angèle. Tout le monde l’attend avec hâte.
Elle donne à voir un show très complet. Pour son Nonante Cinq Tour elle est accompagnée de ses danseurs, d’écrans, de costumes et… de Pepette son chien ! Angèle est sublime, habillée en Chanel et entourée des meilleurs. On a peu l’habitude de voir ce genre de concert en France. Les danseurs interprètent à merveille ses musiques, c’est grandiose du début à la fin.
Encore une magnifique soirée placée sous le signe de l’amour aux Francos, du rêve pour les petits et les grands.
https://www.francofolies.fr/
https://www.instagram.com/francofolieslarochelle/?hl=fr
https://www.instagram.com/angele_vl/
https://www.instagram.com/hoshi/
https://www.instagram.com/ichonabracadabluemacadam/
https://www.instagram.com/poupie.tv/?hl=fr
https://www.instagram.com/zahodesagazan/?hl=fr
https://www.instagram.com/juliettearmanet/?hl=fr