Aujourd’hui je me rend au théâtre de Verdure de Nice pour assister au concert d’Hatik. J’ai connu ce rappeur comme beaucoup avec la série Validé sortie en plein confinement. Puis au travers de ses albums « Vague à l’âme » et « Noyé ».
Des titres qui passent de la rage à l’amour, de la tristesse à la joie.
Sur scène ce soir on retrouve Hatik et son envie de conquérir le monde et surtout son public.
Il entre en scène après sa première partie assurée par son acolyte et ami Kolo.
Le public est attentif et semble connaître absolument tous les morceaux.
La particularité de cette date d’été est que c ‘est un concert et non un festival. Le public n’est là que pour le voir et ça se ressent. Comme dans sa musique, il est à la fois sensible et sauvage sur la scène. Il passe de la chanson à un flow aiguisé sans problème en maitrisant les deux.
Ce soir je sens que l’énergie est particulière. Il joue un morceau surprise pour une de ses fan, Léa, qui le suit sur toutes les dates depuis le début de cette tournée. Il dit ne pas avoir pensé vivre ça un jour. Il est très reconnaissant envers son public et je trouve ça émouvant.
Je perçois à ce moment toute la sincérité de cet artiste, il ne fait pas semblant et ça plait.
Il est accompagné sur scène de son beatmaker et DJ Clash Man (@clashmanjadore), de Lucien Favreau au clavier et de Vincent Charpin à la batterie.
Le théâtre de Verdure de Nice est un très beau lieu extérieur à 3 mètres de la promenade des anglais. Le concert se termine, Hatik a fait le plein d’énergie sur ce show et son public aussi. Sous une très belle lune et la chaleur du sud la soirée prend fin.
Merci à Directo Prod pour leur accueil dans ce beau lieu !