Le second jour de la troisième édition du festival Essonne en Scène débute sous un soleil, un peu moins chaud que la veille, ce qui a facilité les conditions, je ne vous le cache pas.
La journée débute avec, tout comme hier, trois talents Essonniens. Et c’est Vanessee Vulcane qui a la charge d’ouvrir cette seconde journée. Le trio féminin nous a enchanté avec un style folk aux tonalités celtiques, une belle entrée tout en douceur!
Viens ensuite Alma Real, et comme il se définisse si bien, leur dream pop entraînante. Le domaine de Chamarande se remplit peu à peu, et déjà le public présent devant la scène danse, une ambiance très estivale et conviviale s’installe gentiment.
Le troisième groupe à monter sur scène, c’est Salammbô. J’avoue avoir été surprise, et avec du recul, agréablement, je dois dire. Encore cette année, Essonne en Scène a su mettre en avant des groupes aussi variés que talentueux!
Place aux choses plus sérieuses. Nous arrivons à la dernière partie de cette seconde journée. Pour les avoir déjà vu sur scène j’avais vraiment hâte de les découvrir en plein air et dans le cadre d’un festival. Alors lorsque j’ai vu la programmation, j’ai été plus que ravie!
Je parle de Bandit Bandit. Un réel coup de cœur pour MeloLIVE que je confirme amplement. Ils ont clairement retourné tout le domaine de Chamarande! Leur énergie est rock, leur musique est rock, ce set était rock à souhait et c’était un pur kiff! Ils sont fait pour la scène, c’est une certitude!
Le jour commence à faire place au coucher du soleil lorsque Victor Solf fait son entrée sur scène. Je l’ai découvert il y à peu à Cergy, et je vous en avais parlé, en vous disant qu’il était fait pour les festival. Et bien, j’avais totalement raison! Déjà qu’en intérieur c’était de la folie, mais en festival devant un public qui a rempli la pelouse du domaine, son energie est encore plus folle, même après une gastro, et en ne sautant pas partout, il arrive à diffuser toute sa positivité a travers ses chansons.
Un pur moment de partage, où le public a pu profiter d’un set encore une fois génialissime!
La nuit tombe et le dernier artiste à passer n’est autre que Calogero. Malheureusement, les photos n’étant pas autorisées pendant le set, je ne pourrais vous montrer à quel point c’était top. Bien dommage me direz-vous, je suis d’accord.
Cela n’empêche pas de faire un bilan de ces deux jours de festival, et il est clairement plus que positif. Cette troisième édition à su répondre aux attentes des festivaliers, l’organisation était vraiment top et la sécurité et le staff ont fait un boulot du feu de Dieu.
C’est donc avec des étoiles plein les yeux, et des souvenirs plein ma carte mémoire que je repars du Domaine de Chamarande en espérant être présente lors de la prochaine édition!
Un énorme merci à Marie Britsch pour son accueil, sa gentillesse et toute l’organisation dont elle a le secret, et un grand merci à Essonne en Scène by les Francofolies pour avoir créé un festival à taille humaine aussi extraordinaire!