Jour deux de cette toute première édition organisée par Orkhys. Je découvre donc le lien, l’environnement, et la salle. une journée du feu de Dieu!
Organisé au sous-sol du restaurant Seguin Sound tout à côté de la Seine Musicale, même si aux premiers abords, la scène parait petite, elle est finalement sympa cette salle! Bon.. côté lumières, vous l’avez vu pour le jour 1, c’était pas fou fou. Du coup, je suis allé demander si nous pouvions changer ce bleu très schtroumpf pour un orange un peu plus lumineux et neutre. Un grand sourire et un “ingé lumière” très sympa, me voilà plus à l’aise côté lumière.
Far Away sera donc tout bleu, mais en même temps, ça va plutôt bien avec la thématique du groupe. La dernière fois que je les ai vus, une pandémie est passée par là, et ca fait un bien fou de pouvoir revoir beaucoup de têtes connues ce jour là pour le Metal InSeine!
Far Away en fait partie et je suis toujours très fan. Engagé et engageant, leur message est toujours aussi explicite et leur musique nous emporte toujours autant dans les profondeurs des paysages qui défilent en fond.
En second, Polarys. Je ne connaissais pas, et j’ai été agréablement surprise, car c’est assez cool sur seine! C’est hard, c’est metal, c’est efficace, c’est entraînant, une première découverte pour cette journée!
Remember the Light sont les troisièmes à passer. Quelques petits soucis de balance et un titre en mode rodage plus tard, et là, les chevaux sont lâchés. Toujours aussi puissant que ce soit vocalement ou musicalement, et quand en plus ils viennent avec des nouveautés ça promet un futur opus de toute beauté! Ce set était vraiment top!
Place à Dreamcatcher, et ça dépote! En plus d’avoir un style qui est clairement photogénique, ils ont une énergie de dingue, et surtout à revendre! il y avait clairement de la chevelure qui dansait dans le public!
La fin de cette première édition se termine avec Abhcan, et non seulement c’était une découverte mais c’était aussi une claque. Avec ses airs de princesse Disney, Lina envoi du gros GROS lourd vocalement, et ses musiciens sont aussi tous très bons. Un nouveau coup de cœur!
Une première édition qui se termine avec plein de belles choses positives, des améliorations à apporter comme pour toute première édition, et MeloLIVE a hâte de voir une seconde édition arriver! Un grand bravo à Orkhys pour toute l’organisation que ça implique, un grand bravo à tous les groupes qui se sont enchaînés sur ces deux jours mais aussi à leur gentillesse, et merci au Seguin Sound pour avoir accueilli ce Metal InSeine!