Le groupe canadien-américain Palaye Royale nous donne rendez-vous ce soir à L’Olympia lors de sa tournée européenne « Death or Glory Tour ». Cela fait plus de dix ans que les trois frères Kropp brillent dans le monde entier. Il n’est pas venu seul à Paris : le groupe britannique Hot Milk et le groupe américain I See Stars partagent la scène pour le plus grand plaisir des fans Emo/Punk qui ont fait le déplacement.
I SEE STARS
La soirée débute avec le groupe I See Stars qui propose de l’Electronicore. Un genre musical atypique qui mêle Electro et Metal/Hardcore. L’ambiance dans la salle est déjà au rendez-vous avec l’apparition des premiers pogos. J’aime l’alternance entre chant et screamo du chanteur Devin. Son look est sublime : du Glam/Rock (tenue noire avec des paillettes). Il y a cinq personnes sur scène : Devin (chant), Brent (guitare), Jeff (basse), Andrew (batterie) ainsi qu’une autre personne.
Devin partage sa joie d’être à Paris et souhaite la bienvenue à tout le monde. Il demande aux fans : qui connaissait déjà son groupe et qui, au contraire, n’avait jamais entendu parler d’eux.
Les vingt-cinq minutes du set se termine en puissance musicalement et également avec les derniers mots du chanteur : ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué à Paris mais promis on reviendra en 2025 !
Setlist de I See Stars :
01 Drift
02 Running With Scissors
03 Are We 3ven ?
04 Break
05 Ten Thousand Feet
06 Calm Snow
07 Split
08 Anomaly
HOT MILK
Le second groupe à chauffer la salle, avant la venue de Palaye Royale, est Hot Milk. Il vient tout droit de Manchester en Angleterre. On peut le remarquer avec l’accent de la chanteuse. Hot Milk propose une musique variée en genres musicaux : Punk/Rock avec des touches Hip Hop. Il y a quatre musicien.ne.s sur scène : Hannah (chant et guitare), Jim (chant et guitare), Tom (basse) et Harry (batterie). C’est tout de même Hannah la lead vocalist sur la plupart des chansons. Tom chante parfois les refrains.
Tout comme I See Stars, le public est réceptif et montre qu’il a de l’énergie en stock, notamment sur Zoned Out. Hannah introduit la prochaine chanson en disant qu’elle est très importante pour elle et émotionnelle. Il s’agit de Breathing Underwater qui a dépassé le million de vues sur YouTube. Ce titre ainsi que le suivant Bloodstream permettent au public de danser un peu avec ses touches Pop Electro.
Mon titre préféré du groupe Party On My Deathbed n’est pas joué en entier puisqu’un souci technique retentit. Le show continue avec les titres suivants.
Un set de trente-cinq minutes puissant et captivant !
Setlist de Hot Milk :
01 Horror Show
02 I Just Wanna Know What Happens When I’m Dead
03 Zoned Out
04 Over Your Dead Pony
05 Breathing Underwater
06 Bloodstream
07 Party On My Deathbed
08 Glass Spiders
PALAYE ROYALE
Place maintenant à l’un des meilleurs groupes Glam Rock du monde : Palaye Royale ! Niveau scénographie, le groupe en donne beaucoup : des murs géants placardés de posters avec des fenêtres et une porte. C’est par cette dernière que chaque membre entre en scène. Nightmares et Death or Glory ouvrent le show dans une ambiance bouillante dans la fosse. Le nom du dernier album et de la tournée figure en lettres géantes sur la scène : Death or Glory. Niveau look, les hommes restent fidèles à eux-mêmes : Glam Rock (en costume). Seuls les frères Remington et Sebastian sont présents dans la capitale, le batteur Emerson est absent et remplacé par un autre musicien. Un guitariste s’ajoute pour former quatre personnes sur scène.
Leur meilleur album Fever Dream n’est représenté ce soir qu’à travers deux titres dont l’excellent et puissant No Love in LA. Les fans connaissent par cœur les paroles de chaque chanson, c’est très agréable. Des ballons géants apparaissent dans L’Olympia pendant Just My Type. Le groupe aime mettre des touches de musique classique dans ses chansons Rock. C’est ce qui lui permet également de se différencier d’autres groupes. On l’entend dans un des derniers singles Dark Side of the Silver Spoon.
La soirée est remplie de rebondissements : le chanteur fait du crowdsurfing sur un bateau gonflable. Le public le retient, un pistolet à eau pour arroser les fans des premiers rangs pendant Fucking With My Head, etc. L’événement le plus marquant est la demande de mariage du chanteur Remington auprès de sa copine Emily ! Un moment suspendu et romantique qui nous laisse tou.te.s avec un énorme sourire. Remington commente qu’il n’y a pas de meilleur endroit que Paris pour faire sa déclaration.
Palaye Royale remercie plusieurs fois les fans pour le soutien et rappelle qu’à chaque passage à Paris, la salle de concert où il joue est de plus en plus grande. Le succès du groupe est en pleine croissance. For You est probablement la chanson la plus Pop de son répertoire. Coup de cœur pour ce titre en live. Le dernier titre de la setlist est Mr. Doctor Man : un tube indémodable.
Une heure et quinze minutes de Rock’N’Roll phénoménal !
Setlist de Palaye Royale :
01 Nightmares
02 Death or Glory
03 You’ll Be Fine
04 No Love in LA
05 Just My Type
06 Dark Side of the Silver Spoon
07 Ache in My Heart
08 Showbiz
09 Dying in a Hot Tub
10 Fucking With My Head
11 For You
12 Fever Dream
13 Pretty Stranger
14 umakemenotwannadie
15 Lonely
16 Mr. Doctor Man
Live report : Christopher Magis / Photographies : Quentinprod Photographie
Je remercie Veryshow pour les invitations et L’Olympia pour son accueil.