C’est clairement une des révélations de l’année, Delilah Bon débarque à Paris et donne une claque musicale aux fans qui se sont déplacé.e.s. Chanteuse, rappeuse et screamer venant tout droit du Royaume-Uni, Delilah Bon présente son style musical unique : Hip Hop/Punk/Nu-Metal.
21h05 les lumières s’éteignent, les cris du public se font entendre. C’est parti pour le show de la jeune chanteuse âgée de 23 ans. Le premier titre de la soirée est Feminem, il contient un sample d’EMINEM. On comprend mieux le jeu de mots. Sur scène, il y a trois femmes : Delilah au chant, une guitariste/danseuse et une choriste/danseuse.
Je suis très agréablement surpris par le mélange des genres musicaux qui donne un résultat de haute qualité. Ce n’est pas tous les jours qu’on entend un mix de rap, de punk et de screamo. Delilah a un style unique. C’est si bon !
Avant de commencer Chiquitita, elle informe que c’est sa toute première fois à Paris. Elle ne pouvait pas imaginer un meilleur accueil car les fans sont surexcité.e.s et happy de la voir. Les chansons s’enchainent et sont relativement différentes les unes des autres. Si certaines sont Pop, d’autres sont plus Hip Hop, voire même Punk Rock. Mention spéciale pour Homework qui décoiffe sur scène. Quelle énergie !
Delilah Bon n’hésite pas à prendre le micro à plusieurs reprises pour interagir avec le public. D’ailleurs, d’un pur bonheur, elle confie que ce soir est une soirée spéciale car non seulement elle joue dans la capitale mais aussi elle passe à la télévision [son passage à Taratata est diffusé à la télévision]. Après un discours de tolérance et de Women’s Empowerment, Delilah dédie la chanson suivante à la communauté Trans. Elle souligne que c’est l’une des chansons les plus importantes de la setlist. La chanson en question est War on Women. Pour l’occasion, les deux danseuses/musiciennes montrent deux messages puissants : « Trans Rights Are Human Rights » sur un drapeau et « We Will Not Be Silenced » au verso d’une guitare. Ce Statement sera applaudi chaleureusement par toute la salle.
Super mise en scène (chorégraphies, tenues et accessoires) pour les chansons Clown et Cannibal Summer ! Je dirais même que c’est creepy. Pour cette dernière, elle fait monter un.e fan sur scène. Assis.e sur une chaise, elle lui fait voir de toutes les couleurs pour son plus grand plaisir.
Bad Attitude apporte le premier pogo de la soirée. Impossible de rester immobile, la musique est excellente. Le titre suivant Dead Men Don’t Rape est le plus impressionnant. La complicité entre le public et l’artiste donne le sourire.
Le concert se termine sur l’excellent I Wish A Bitch Would à 22h20. Je trouve que c’est l’une de ses meilleures chansons. Delilah Bon a mis le feu pendant 1h15 ! Une carrière prometteuse.
Setlist :
01 Feminem
02 Brat
03 Chiquitita
04 Chop Dicks
05 School
06 Homework
07 Red Dress
08 Freak of the Week
09 War on Women
10 Ready to Kill
11 Clown
12 Cannibal Summer
13 Rat Boy
14 Devil
15 I Don’t Listen to You
16 Bad Attitude
17 Dead Men Don’t Rape
18 Godzilla
19 I Wish A Bitch Would
Je remercie LIVE NATION et Les Etoiles pour les invitations !
Live-report : Christopher Magis / Photos : Clément Guérin