Seconde date de la tournée promotionnelle de leur futur album Tenace, on retrouve ce soir les gars de Mass Hysteria accompagnés exclusivement pour cette date du groupe Imparfait, également porteur d’un album tout frais.
IMPARFAIT
Groupe de Rock/Métal Alternatif parisien créé en 2015, Imparfait se fixe en 2016 sous la forme d’un quatuor standard. On retrouve (par ancienneté) Prisca Kalengay au chant, Bruno Veron à la basse, Loïc Geiser à la guitare et enfin Léo Louvigné à la batterie. Après 2 EP et 5 singles il sortent Telema, leur 1er album, l’année dernière.
On avait déjà eu l’occasion de croiser Imparfait sur la même scène fin 2021. C’est donc avec joie qu’on les retrouve pour échauffer notre Empreinte déjà bien remplie pour cette date qui affiche complet. L’ouverture se fait sans accroc et dans une belle énergie mais on sent que le public attend impatiemment la tête d’affiche et s’économise de son côté. On apprécie tout de même l’ambiance musicale et la performance qui gagne en assurance. On devrait sans nul doute les recroiser encore à l’avenir, à suivre donc…
Setlist :
1. Incantation
2. Panique
3. Code vert
4. A l’Américaine
5. Mégalomaniaque
6. Thérapie
7. Stockholm
8. Mange mort
9. Rituel
10. Telema
MASS HYSTERIA
Sans doute l’un des groupes français les plus actif sur notre territoire, Mass Hysteria continue de nous plonger dans leur mélange des genres (Néo Métal, Indus, Hardcore,… qu’on résumera par de la Fusion) depuis bientôt 30 ans. Pour rester dans les dates, Le Bien-être et la Paix, leur 1er album, nous ambiance depuis plus de 25 ans déjà alors que le petit dernier Tenace, à l’origine de leur tournée actuelle, sortira en 2 parties cette année (26 mai pour la Partie 1 et cette automne pour la Partie 2).
Le concert démarre fort avec la petite dernière Mass Veritas, sortie la veille du concert. Pourtant, le set va piocher dans les différentes époques et albums du groupe, dans un enchaînement des plus naturel. A chaque note, le public est accroché au groupe et les interactions avec les musiciens se font nombreuses. Le public est gonflé à bloc et le pit se déchaîne à tournoyer et faire le mur. Le rappel est des plus intense avec les gros tubes du groupe et l’on en voudrait encore insatiablement.
Setlist :
1. Mass Veritas
2. Positif à bloc
3. Plus qu’aucune mer
4. Chiens de la casse
5. Vae soli !
6. Babylone
7. Une somme de détails
8. Nerf de bœuf
9. Se brûler sûrement
10. Failles
11. Même si j’explose
12. Reprendre mes esprits
13. Arômes complexes
14. L’enfer des dieux
15. Encore sous pression
16. Tout est poison
(rappel)
17. Contraddiction
18. Furia
19. Knowledge Is Power
20. Plus que du métal
Merci à l’Empreinte qui nous gâte toujours de superbes programmations !
Credit photo : Shate Newton