Soirée pépites féminines au Rack’Am ce soir.
ISABELLA
Tout récemment découverte dans l’édition 2022 de The Voice Kids, Isabella se présente, ce soir, pour une série de cover et quelques titres originaux qui devraient terminer sur un album avant la fin de l’année.
La jeune Isabella, du haut de ses 16 ans, a déjà droit à une salle comble ce soir. Les encouragements et interactions prouvent qu’elle n’est pas qu’une première partie et que son public est bien présent. D’une voix légèrement rauque, elle me rappelle un peu Cœur de Pirate. De son aplomb certain, elle vit ses chansons et reprises auxquelles elle insuffle quelque chose de frais. À ses côtés, Ifmy (Simon Periot) à la guitare et dans toute la préparation/production musicale apporte aussi une technicité et un touché appréciable avant de laisser clôturer Isabella seule avec et sans guitare. Jeune demoiselle à suivre.
Setlist :
1. Corps (Cover d’Yseult)
2. Faux semblant (Cover d’Anabel)
3. The Hills (Cover de The Week-end)
4. Body (Original)
5. Viens danser (Original)
6. Ginger (Cover de Lowjay)
7. Control (Cover de Zoe Wees)
8. Voilà (Cover de Barbara Pravi)
9. Love in the Dark (Cover d’Adèle)
EMMA PETERS
Découverte par le biais de ses reprises maisons voix/guitare postées sur le net dès 2015, elle compte déjà des millions de vues et d’écoutes au travers des différentes plateformes que nous connaissons tous, notamment grâce à des remix . Elle concrétise ses enregistrements avec un album de cover en 2021 avant de sortir, il y a tout juste un an, Dimanche, son 1er disque de titres originaux avec un style Bossa Nova à la guitare supportant une voix douce, bien plus que le sens des paroles étonnement cash. Sa dernière news en date ? Rien de moins qu’une nomination aux Victoires de la Musique 2023 dans la catégorie « Révélation féminine ».
Si le début de soirée était déjà prometteur, l’ouverture en solo sur Gisèle pousse le curseur d’engouement encore plus loin. Le contenu adulte des paroles repris par une petite bande de primaire laisse songeur, mais ne déplaît pas à Emma, après tout, ce sont ses mots. Comme un fil rouge de la soirée, elle fera son autobiographie entre chaque titre. Sa voix douce sur les enregistrements laisse place à un timbre plus crooneuse en live, supportée par ses musico/poto Alvin (guitare/basse), Amine (batterie) et Alex (clavier) dont c’est le dernier concert ce soir. Une petite anecdote avec Ben Mazué passe à l’improviste pour les néophytes concernant Allez salut. Les titres s’enchaînent alternant des vues positives et négatives d’une vie amoureuse visiblement compliquée. Le tout se terminant sur une reprise particulière de Femme Like U puisque selon les dires de la jeune femme, elle ne connaît que le refrain.
Setlist :
1. Gisèle
2. Traverser
3. Les rues de ma ville
4. Feu
5. Je mens
6. Ma prière
7. 1 parapluie pour 2
8. Terrien
9. Fous
10. Clandestina (Cover de Lartiste)
11. Allez salut
12. Lové
13. Différent
14. Envoie moi une musique
15. Le temps passe
16. LRAR
17. C’est bon
18. Femme Like You (Cover de K-Maro)
Merci au Rack’Am pour cette soirée de belles voix, reconnues et en devenir.
Photographies : Shatenewton (Lydie Perrin)