Deux groupes qui envoient du Punk Hardcore teintés d’Électro, deux groupes qui n’hésitent pas à se salir pour faire le show, il n’en fallait pas plus pour attirer Melolive au Forum pour se salir les mains en communauté.
HORSKH
On avait pu admirer Horskh pour la première fois en première partie de Carpenter Brut au Zenith de Paris l’année dernière. Cette année, nous les retrouvons dans une salle plus petite mais en co-tête d’affiche avec Punish Yourself. Comme ils ne sont que trois, le groupe s’accommode parfaitement à cet espace plus restreint pour nous livrer un set nerveux et froid comme à son habitude. Les éclairages font dans le dark, les mines ne sont pas très souriantes et le groupe s’adresse très peu au public. C’est tout à fait habituel pour Horskh qui ne s’encombre pas des discours habituels souvent creux. En revanche, le set ne souffre d’aucun temps mort, les titres s’enchaînent assez rapidement, ce qui suppose une bonne préparation en amont. Le public est bien présent, beaucoup dansent sur place et même ceux qui ne sont venus que pour voir Punish Yourself profitent du passage d’Horskh avec plaisir. Pour nous, le groupe confirme son savoir-faire et son charisme même à moins d’un mètre de son public.
PUNISH YOURSELF
Ça faisait une éternité que l’occasion de voir ce groupe sur une scène ne s’était pas présentée. On ne compte pas les occasions manquées de notre part puisque le groupe n’a jamais cessé de tourner un peu partout. L’installation du décor aura pris un peu de temps mais le résultat est là. Avec Punish Yourself on apprécie l’art de la mise en scène avec décor et peinture corporelle glow in the dark. Ça rend l’exercice photographique un peu plus déroutant mais l’effet est garanti quand on est dans le public. Le groupe, très visuel, nous livrera ses titres avec moult effets pyrotechniques maisons du plus bel effet. Musicalement, on naviguera dans l’ensemble de la discographie toujours dans ce mélange de Punk Hardcore et d’Indus. Dans le public, ça pogote pas mal, on a même droit à quelques slams ce qui pour la faune habituelle du Forum, est assez rare. La dernière fois qu’on avait ça c’était avec les Wampas et encore, c’était surtout Didier qui était véner.
Setlist :
1. Gun
2. Spin the pig
3. Jug jug jug
4. Rock’n’roll machine
5. I like it
6. Looking for trade
7. CNN war
8. Mothra lady
9. Gasoline
10. Knife game
11. Shadow
12. Black sun white bones
13. Enter me now
Rappel
14. Dies ira
15. Sexy
16. Night club
Ce mélange de Punk et d’Électro Rock aura presque rempli la salle ce soir au Forum et nous étions pas mal de photographes sur place. Voilà qui témoigne d’un grand intérêt pour ces deux groupes que tous les amoureux du genre devraient suivre activement tant ils proposent un univers intéressant.
Mélolive remercie comme toujours le Forum de Vauréal pour l’accréditation à ce concert et le bon accueil.