Bloodywood, c’est la rencontre d’un Metal moderne qu’on pourrait presque qualifier de Néo avec des rythmes et sonorités des musiques indiennes traditionnelles. Le jeu de mot dans le nom du groupe est assez équivoque. Ça donne des choses intéressantes avec des percussions folkloriques et deux styles de chants. Découvert comme tout le monde à travers quelques clips, on voulait voir ce que ça donnait sur scène.
LAKE MALICE
Mais c’est Lake Malice qui a la charge de chauffer les esprits ce soir. Tout droit venus de Brighton, ils ont balancé leur Metalcore très efficace avec une énorme énergie ! Ça bouge énormément et tout le monde s’y colle. Pas comme dans certains groupes où on trouve un excité au milieu de tous. La voix de la chanteuse n’est pas sans faire penser à celle qui officie dans Marmozets. La musique est très efficace, les samples soutiennent les musiciens sans trop prendre l’ascendant, on regrettera un éclairage un peu pauvre et une scène un peu vide (pas d’amplis sur scène, du coup, ça fait vide). C’est donc une excellente surprise car on ne l’avait pas vu venir ce groupe ! On ne va pas les perdre de vue !
BLOODYWOOD
Les conditions seront un peu les mêmes pour le groupe de tête d’affiche. On sent une tournée petit budget avec une recherche de compacité pour le transport. Mais qu’à cela ne tienne, l’essentiel est quand même là. On retrouve donc les deux chanteurs, le guitariste/flutiste, le percussionniste et les batteur et bassiste qui nous balancent des titres qui sont déjà devenus des classiques sur les réseaux sociaux tant ils ont été partagés. Comme pour le groupe précédent, Bloodywood est très mobile sur scène, ça bouge beaucoup, ça bouge vite, c’est très énergique. Musicalement, les titres font mouche en live, surtout quand le percu fait sonner sont dohol, ça met une pèche sur les titres qui sont assez incroyables.
Niveau lumière, on est un poil pauvre, c’est dommage, la musique de Bloodywood mériterait un véritable son et lumière, ça viendra sûrement avec le temps et les moyens. On sait que le groupe sera à la prochaine édition du Hellfest, ce sera l’occasion de les voir en action dans de meilleures conditions.
Nous remercions Verycords pour l’accred et l’accueil sur place.