Date full ce soir au Backstage BTM sous bannière unie du Hardcore/Deathcore français, avec un cru 100% Parisiens.
FreeHowling
Formé en 2017 par Guillaume Nicolas (Guitar/Voix), Sam Nicolas (Guitar), Nicolas Guerrault (basse) et Romain Wilczeck (batterie), ils sortent leur 1er EP, A Frightful Piece of Hat, la même année. Un second arrive courant 2021 (Journey of a Dead Man) et étoffe un peu plus leur répertoire Hardcore Deathcore dénonciateur de société.
Les gars ouvrent la soirée avec une fosse déjà dense pour l’heure, l’ambiance très sombre du lieu compensant les quelques éclaircissements au sol. L’atmosphère est vite posé et leur hardcore survêt Lacoste nous pète instantanément à la gueule. Le scream de Guillaume tape dans le mile et les amateurs du genre (en gros tout le monde aujourd’hui) ne peuvent qu’apprécier la prestation de cette mise en bouche bien salée, le tout agrémenté de 2 Feat bien sympathiques.
Web : https://www.freehowling.com/
Facebook:https://www.facebook.com/freehowlingcrew
Instagram: https://www.instagram.com/freehowling/?hl=fr
Solitaris
On retrouve nos amis de Solitaris quelques mois après leur passage au Rack’Am (https://www.melolive.fr/2022/10/btm-as-they-burn-solitaris-rackam-8-10-2022/), avec une setlist sensiblement proche. Bien que leur présence ne soit pas une surprise pour ce genre de date (malgré l’annonce tardive ), il est possible de faire un lien particulier avec ces 2 dates… À vous de voir.
Côté scène, on ne peut rêver meilleur décor pour leur identité visuelle. Le quatuor bouge dans tous les sens, tout de noir de vêtu, se laissant distinguer telles des ombres devant les strombo. L’instru est propre et très cinglante pour supporter cette voix grasse, presque sirupeuse, toujours atypique dans le milieu. Enfin la politesse est rendue à FreeHowling, avec un feat de Guillaume.
Setlsit :
- Blaze
- LMØ
- Distress
- Soudra
- Denial
- Outset
- Siwa
- Tarnished
- Alive
Web : https://sltrs.com/
Facebook:https://www.facebook.com/solitarismusic
Instagram: https://www.instagram.com/solitarismusic/?hl=fr
ten56.
Contrairement à leur temps d’existence très court (2021), il n’y a pas de doute sur la notoriété fracassante de groupe formé d’artistes déjà tous chevronnés. Luka Garotin (Guitar, Earth Trip), Quentin Godet (Guitar, Kadinja), Steeves Hostin (Basse, BTM), Arnaud Verrier (Batterie, Uneven Structure) et Aaron Matts (Voix, BTM). C’est ce dernier qui annonce la création du groupe après son départ du chef de file du genre en France, Betraying The Martyr, embarquant avec lui sa voix iconique. Côté musical, le groupe est souvent présenté comme un ovni du genre tant par le mix Metal/Indus qui en résulte que par le contenu des textes et son graphisme torturé comme par exemple le nom Ten56. (code police US) ou leur 1er single Diazepam (Anxiolytique).
Bien que Solitaris ait ramené encore un peu plus de monde, il est maintenant impossible de se déplacer. Tout ce petit monde est au taqué et n’attend que d’exploser, c’est Diazepam qui en sera la mèche. La foule hurle dès l’entrée sur scène, des vagues d’humains se forment sur les 1er lyrics avant de tout démolir dès le 1er son de batterie. Nous sommes au paroxysme de cette nuit, il n’y a pas de temps de mort autant sur scène que dans le pit. Un bref moment de “répit” avec RLS et notre Aaron en solo qui aura fait étalage de ses capacités de scream, growl et clair qu’on lui connaît. La dernière ligne droite est démentielle et on en redemande forcément. Vivement que le répertoire s’étoffe.
Setlist:
- Diazepam
- Exit Bag
- Saiku
- Yenta
- Shitspitter
- Sick Dog
- Traumadoll
- RLS
- Intruder
- Masque
- Ender
- Boy
- Kimo
Facebook:https://www.facebook.com/ten56hqInstagram:
https://www.instagram.com/ten56hq/?hl=fr
Une soirée intense et pleine de sueur. Ces représentants de la nouvelle scène hardcore française porteront loin le genre à coup sûr. Merci au Backstage BTM et OpusLive pour l’organisation de ce concentré d’énergie pur. Merci également à Ben Tardif de chez BGP Music Live pour le dépannage photographique !
Web:https://backstage.osullivans-pubs.com/
Facebook : https://www.facebook.com/lovelybackstage
Instagram : https://www.instagram.com/backstagebtm/
Web: https://opuslive.fr/
Facebook https://www.facebook.com/opusliveprod
Instagram: https://www.instagram.com/opus.live/?hl=fr
Web: https://www.bgpmusiclive.com
Instagram: https://www.instagram.com/ben_gothal_photography/